Sorties > Belledonne > Grand Pic de Belledonne, tour horaire, depuis Allemont

Grand Pic de Belledonne, tour horaire, depuis Allemont

Départ : Allemont la Traverse (1110 m)

Topo associé : Grand Pic de Belledonne, tour horaire, depuis Allemont

Sommet associé : Grand Pic de Belledonne (2977 m)

Sortie du samedi 4 février 2006

moms, romu

Grand beau temps au dessus d'une mer de nuage avoisinant les 1400m.
Etat de la route :route enneigée à partir du premier parking de la Traverse. Altitude du parking :1100m
Conditions de neige :Manteau neigeux dans l'ensemble bien stabilisé sauf encore dans certains couloirs nord ou des plaques subsistent.Le couloir EST du col de Belledonne est en excellente neige, poudreuse dure.

Altitude de chaussage (montée) :1100m
Altitude de déchaussage (descente) :1100m

Compte rendu (par moms)

Aujourd'hui, nous avons joué la ralonge avec Romu, car avant d'effectuer l'itinéraire ---> lac de Belledonne--->col de la Balmette--->col de Freydane--->col de belledonne...Nous sommes allés faire un tour dans le vallon d'à côté, secteur Grand Charnier d'Allemont sans faire exprès, après un plantage d'itinéraire au départ, d'ou 700m suplémentaire et un joli couloir en prime.
Enfin une très bonne journée aujourd'hui, du dénivelé, quelques bonnes pentes , et de la bonne neige poudreuse par endroit ...

Romu. : Un joli couloir skié par hazard après un bon plantage d'itinéraire au départ, ça a défois du bon de se tromper...
Grand pic de Belledonne : Des amateurs pour le Grand Pic???
Grand pic de Belledonne : Des amateurs pour le Grand Pic???
Toujours Romu : Deuxieme couloir de la jounée, un petit couloir permettant de gagner la combe menant au col de la Balmette
Couloir des Rochers Rouges : Condition d'enneigement des couloir ce jour, tres peu remplis
Col de Belledonne. : Enfin on arrive au col pour entamer la derniere descente vers Allemont.

sami, le 05.02.06 20:24

Tu t' es trompé moms !
Tu n'aurais pas rajouté malencontrueusement un 2 devant 650m ? 😉

squal, le 05.02.06 20:42

Bon et bien un petit tour mon moms 😉
Je ne suis pas mécontent d'être allé au Tabor finalement 😄 . Et puis aujourd'hui j'aurais eu l'impression de revenir au même endroit.
Je remarque que tu vas beaucoup mieux 🤭 . Avec les LT, 2650m de dénivelé et même pas fatigué !
Je veux bien sortir avec vous la prochaine fois, mais faudra voir pour le dénivelé !!! Sachant qu'il faut rajouter 700m à ce qui est prévu 😜

moms, le 07.02.06 21:35

Si ça te dit jeudi aprem éventuellement 😎