Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Grand Peygu, tour des Peygus

Grand Peygu, tour des Peygus

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Grand Peygu, tour des Peygus

Sommet associé : Grand Peygu (2796 m)

Sortie du samedi 20 février 2016

djean

Beau, quelques légers voiles de nuages élevés, un barre de nuages au nord sur les Cerces. Vent faible de NW sur les crêtes et au Col des Peygus.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1745m
Montée: Rien de particulier, trace faite jusqu'au Col des Peygus comme d'habitude. Bonne trace de montée jusqu'au point 2426m de la Crête des Peygus.

Descente: Combe Nord sous le Col des Peygus: 40cm de poudreuse *****
Bois de Talias, quelques passages en poudreuse en cherchant bien à droite en descendant en haut de la combe de Malazen, ensuite descente par le Bois de Talias en suivant plus ou moins le chemin d'été: neige traffolée, croûtée par endroits: *

Avec Sophie
Le Laus > Chalets de l'Izoard > Col des Peygus > descente combe Nord > (repeautage) montée au point 2426m de la crête des Peygus > descente par le Bois des Talias.
C'est encore un beau tour que nous avons fait aujourd'hui! Le soleil est de la partie, il fait doux et même chaud en montant dans pentes sud sous le col des Peygus. Ce n'est pas du grand ski sur cette course, mais ce tour est esthétique avec de beaux paysages dans le combe nord. Et pour ne rien gâcher, nous avons pu faire une belle trace dans une poudreuse de rêve en haut de la combe nord. Bon!!! la suite, la descente dans le Bois de Talias fût moins bonne, voir un peu galère dans une neige traffolée, croûtée...
Une bien belle journée tout de même!!!

début de la combe nord
début de la combe nord
Traditionnelle photo!
les chalets de l'Izoard
Traditionnelle photo! les chalets de l'Izoard
Montée dans les pentes sud sous le col des Peygus, il fait chaud!
Montée dans les pentes sud sous le col des Peygus, il fait chaud!
Début de la descente dans la combe nord
Début de la descente dans la combe nord
poudreuse 5 étoiles dans la combe nord
poudreuse 5 étoiles dans la combe nord
Que s'est bon!!!
Que s'est bon!!!
La bosse de la crête de la Lause. Nous y étions hier!
La bosse de la crête de la Lause. Nous y étions hier!
Remontée sur la crête des Peygus
Remontée sur la crête des Peygus
sous le point 2426m
sous le point 2426m

larille, le 22.02.16 11:09

Enchanté d'avoir fait votre connaissance et merci pour les CR tout au long de la saison. Pour la dernière descente, du pt 2252 nous sommes descendus dans le ravin direct en restant souvent rive droite puis en basculant dans la combe à gauche juste avant le pt 1895 (une seule trace) et c'était excellent. Bonne suite de saison !

djean, le 22.02.16 15:40

@larille, ah c'était donc vous! (le jeune couple croisé au début de la remontée sur la Crête des Peygus?)
Nous avons pris aussi le ravin sous le pt 2252; juste avant le pt 1895, nous avons effectivement vu des traces (les vôtres sans doute?!) mais nous avons continué tout droit (pas terrible): Si on aura su!!!