Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Grand Peygu, tour des Peygus

Grand Peygu, tour des Peygus

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Grand Peygu, tour des Peygus

Sommet associé : Grand Peygu (2796 m)

Sortie du samedi 2 mars 2013

djean

Grand Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1745m
> à la montée dans la pente Sud sous le col des Peygus > 40 cm de poudre en train de bien s'alourdir.
> dans le pente Nord sous le Col des Peygus > 40 cm de poudre pas soufflée; excellent.
> bonne poudre encore dans la petite combe Est au pied du Petit Peygus.
> Combe de Malazen, beaucoup de traces, neige lourde, nettement mois bon que le reste de la rando.

Activité avalancheuse observée : De nombreuse coulée de récente et des plaques à vent (cassures visibles) dans les pentes Est sous les crêtes des Granges, ainsi dans les pentes Ouest sous les crêtes des Peygus.

Avec Cécile
Le Laus > Col des Peygus > Fort de la Lausette > remontée le crête des Peygus > combe de Malazen
Le temps est superbe ce matin, belle rando en compagnie de Cécile, belle rencontre aussi!
On brasse 30 à 40 cm de neige fraîche sous le col des Peygus, mais ça vaut le coup, la descente dans la pente Nord derrière le Col est excellente!
nous remontons depuis le fort de la Lausette sur la crête des Peygus, ça brasse autant.
une belle coulée part devant nos yeux sous les crêtes des Granges.
La descente dans la combe de Malazen est moins bonne, il y a beaucoup de traces et la neige est lourde.
Bien belle matinée!

Le grand Peygu.
Le grand Peygu.
Le petit Peygu vu du col.
Le petit Peygu vu du col.
C'est par là que nous allons descendre!
C'est par là que nous allons descendre!
Clot la Cime pas tracé non plus!
Clot la Cime pas tracé non plus!
Cécile en action!
Cécile en action!
sur les crêtes des Peygus.
sur les crêtes des Peygus.
Cécile en termine sur les crêtes des Peygus.
Cécile en termine sur les crêtes des Peygus.
une belle coulée nous part sous les yeux sous les crêtes des Granges.
une belle coulée nous part sous les yeux sous les crêtes des Granges.