Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Grand Peygu, face Sud Est

Grand Peygu, face Sud Est

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Grand Peygu, face Sud Est

Sommet associé : Grand Peygu (2796 m)

Sortie du mardi 17 mars 2009

kikichien

Très beau et chaud -4°C à 7h15 au Laus
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1750m

Altitude de chaussage (montée) :1750m
Altitude de déchaussage (descente) :1750m

Bon regel nocturne, heureusement car dès 8h c'est le four sur cette face sud-est.
Neige de printemps du haut en bas de la face.
Toute la montée se fait à ski, ainsi que la descente. C'est pas toujours le cas pour ce sommet. Alors, aujourd'hui, nous avons vraiment apprécié d'entamer la descente à partir du cairn sommital.

Avec alain

Il reste, à mon avis,quelques jours pour skier cette face sud-est et puis "fermeture" jusqu'à l'année prochaine.
Belle ambiance alpine au sommet de la "pyramide".
La route de l'Izoard est très bien damée jusqu'au Laus.

vue générale face sud-est : mais, c'est qu'il se tire l'ami, allez faut un peu se "magner".
vue du sommet : La Crête des Granges devant les Ecrins.
vue du sommet : La Crête des Granges devant les Ecrins.
Descente : C'est parti pour la descente sur une neige de printemps
Descente : C'est parti pour la descente sur une neige de printemps
Milieu de la descente : Reviens, l'ami j'ai les mêmes à la ....
Milieu de la descente : Reviens, l'ami j'ai les mêmes à la ....
Descente avant 10h conseillée.
passage au milieu de la face : Bonnes conditions sur toute la face ( pour peu que l'on ne soit pas trop tard dessus). Descente avant 10h conseillée.