Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Grand Peygu, face Sud Est

Grand Peygu, face Sud Est

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Grand Peygu, face Sud Est

Sommet associé : Grand Peygu (2796 m)

Sortie du dimanche 28 décembre 2008

hbelledone

Grand beau, très froid.
Etat de la route : denneigé jusqu'au Laus. Altitude du parking : 1745 m
Bien choisir ses pentes : toutes ne portent pas sous la poudre. Neige de rêve pour le reste.

du col jusqu'à la forêtSE12 hPoudre15 cm de légère sur du dure
route de l'izoardDaméepoudre dans la forêt, dès qu'on quitte la route

Avec Thierry

Départ à 10 h : -14 C° au départ et ça ne se réchauffera pas beaucoup dans le haut, même au soleil. Pas de vent heureusement (juste un peu au col).
Nous ne passons pas directement dans la face SE mais par le Col des Peygus où nous nous arrêtons. Les 100 derniers mètres ne présentent aucun intérêt à ski : sur la croupe, le peu de neige que le vent n'a pas emporté est cartonné. De plus la face en elle même semble bien moins bonne que l'itinéraire que nous avons emprunté à la montée.

Maritza, le 28.12.08 20:13

Bravo Bilou, je vois que les vacances à Briançon commencent bien...Alors ton père toujours pas adepte des conversions ?!!! 😉