Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Sommet associé : Grand Perron des Encombres (2825 m)

Sortie du vendredi 25 janvier 2013

PascalC, bernarp, greg', grizzlyski

Bouché puis soleil vers les Chemigneux Plutôt froid malgré le soleil avec une bise bien senti sauf au sommet !
Etat de la route : Altitude du parking : 1350
Poudre sur fond dur dans les zones abrités dans la montée Face SE Grand perron (la descente devait être bien)
Couloir : départ cartonné, puis poudre tassé/crouté fin physique à skier
Couloir SW Peronnet : poudre un peu lourde mais sympa à skier
Lechèpre -> Charbutan : alternance crouté ou poudre suivant expo

Activité avalancheuse observée : ras ce jour

Compte rendu (par PascalC)

Beaune-piste ski de fond-Charbutan-lechèpre-Sommet-couloir N-Petit col des Encombres-Couloir SW peronnet-Charbutan-Beaune
Depuis le temps qu'au sommet à VTT on se disait faudra quand même venir y trainer nos spatules ...
Voila donc une Grizzlyteam réduite pour l'assaut de ce beau sommet au panorama grandiose.
Le départ depuis Beaune par la piste de ski de fond est une bonne idée et permet de se rafraichir au bar à l'arrivée.
Malgré quelques longueur, on arrive finalement assez rapidement au pied du petit col des Encombres. Reste donc 500m qui passent bien aussi avec un final que j'ai trouvé bien moins raide "visuellement" qu'à VTT ... comme quoi la neige, ça aplani.
Le couloir nord ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, mais bon c'est fait.
le SW du peronnet est court mais sympa avec une belle corniche au départ admirablement sauté par Xavier.
Sinon, j'ai trainé ma toux post grippe tout du long, des mois, que dis-je des années d'entrainement réduits à néant en 2 semaines ... mais bon une journée au grand air en bonne compagnie, c'est mieux que 3 jours cloué au lit ... alors c'est pas une petite toux de misère et la tête comme un ballon qui vont gâcher ces bons moments... (complainte terminée ...dsl ;-))

en été : ça plonge, je trouve
depuis le sommet : toujours aussi grandiose
depuis le sommet : toujours aussi grandiose
mezigue : content et fatigué
mezigue : content et fatigué
Danny et Xav : lequel est le plus grand ?
Danny et Xav : lequel est le plus grand ?
Pano sommet
nord : 1 ier
2 ièm
2 ièm

manu R, le 25.01.13 18:30

je te rejoins sur l'impression visuelle à ski et en VTT, d'un autre coté le haut est très rempli cette année, çà plonge pas autant qu'à vélo

Invité, le 25.01.13 18:34

105 au patin et toutes les neiges sont belles a skier 😉 tres belle journée en tout cas. 😎

PascalC, le 25.01.13 18:36

mes nouveau ski ... j'y arrive pas ... c'est des bon ski ... le pb vient donc de moi ... je suis mauvais ... affaire réglé ... 😡 😡 🤨 🤨 8O 8O 😄

Invité, le 25.01.13 19:10

bien sur Pascal, d'ailleur Bernard m'a dit exactement la meme chose 😉 😄 un suppo au lit et ça ira mieux demain, 🙂 des bises

grizzlyski, le 25.01.13 19:16

Une belle ballade au soleil. 🤣 🤣

Après le couloir, on en attendait peut-être un peu trop. La prochaine fois, Chateau d'Aubert et le signal du Génie. 😉

grizzlyski, le 25.01.13 19:17

Pascal, un dieu fatigué reste toujours un Dieu et reste toujours beau. 😉
Bonne récup' dans le Jura. 😄 😄 😄

Invité, le 25.01.13 19:23

par respect pour la personne à qui a été dédiée cette plaque , je vous demanderais de bien vouloir retirer cette photo d'internet
merci , ns avons l'habitude de faire la montagne en toute discrétion sans s'exposer sur internet
paulo

grizzlyski, le 25.01.13 19:32

Bien sûr Paulo, je comprends.

Pascal ne pensait à mal, je lui téléphone de suite pour supprimer la photo.

PascalC, le 25.01.13 19:36

pas de pb
c'est fait
dsl

greg', le 25.01.13 19:37

paulo 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 c'est a se pisser dessus la quand meme.
par respect de la montagne je vous demanderais de bien vouloir retirer cette plaque SVP

Invité, le 25.01.13 20:33

Invité, le 26.01.13 19:09

j'espère que vous ne connaitez jamais le même drame et pour nous vos remarques représentent une profanation,vos collègues sont quand même plus respectueux que vous

greg', le 26.01.13 19:56

PASCAL LES SORTIES FAUENT LES RENTRER AVEC ACCEE QUE AUX PERSONNES INSCRIT SUR SKITOUR , ça evitera se genre de loustique qui fait de la montagne en toute discretion mais qui passe son temps a regarder skitour.
c'est la st Paul aujourd'hui fais gaffe quand meme, avant de me parler de respect commence a donner l'exemple , après tu pourras eventuellement m'apprendre la vie. pour rappel dans le secteur y n'hesite pas a demonter tout se qui traine, pittons , main courante et autre corde.
Maintenant que cela te touche je comprend mais c'est pas une raison pour me souhaiter des malheurs 😡
maintenant si tu as autre chose a me dire passe par la message privée ( vu que je m'expose) que l'on fasse ça en toute discretion.