Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Sommet associé : Grand Perron des Encombres (2825 m)

Sortie du vendredi 4 février 2011

DavidS38, Isabelle, polito

Très beau
Etat de la route : enneigée et glacée mais ça monte ! Altitude du parking : 1450 m (hameau de Charbutan)
Altitude de chaussage (montée) : 1450 m mais des déchaussages - direction les chemigneux
Altitude de déchaussage (descente) : 1450 sans déchaussage par les Combettes

Activité avalancheuse observée : ça coule sous les skis (Nord neige sans cohésion)

Charbutan1450Speu de neige - déchaussages
en chemin1800Sneige en continue
couloir2800NPoudre tasséeAlternance de dure
cône 2400NPoudreneige sans cohésion
Chateau d'Aubert2600SMoquettea long poil - bon décaillage

Compte rendu (par DavidS38)

Charbutan - Grand Perron - Descente Couloir N 4.1 - Col des petits encombres - Chateau d'Aubert -Descente Face Sud 3.3 - Charbutan
Quelques craintes au départ dut au déneigement important puis après beaucoup de plaisir à découvrir ces lieux. Le couloir est un peu ravagé mais ça on le savait. La descente sur le lac est bien sympa ainsi que la remontée par la Gypsière. Le choix de descendre Sud au niveau du Chateau d'Albert s'est avéré excellent : très belle face, neige décaillée.

beaucoup de possibilités dans ces grands espaces dès que vélo s'attaquera à ces lieux il va gonfler la rubrique topo :).

Plus d'infos, photos sur Montagne38.fr

Face sud : Belle ambiance dans cette belle face sud - neige décaillée

V
veloski, le 05.02.11 13:47

Salut les amis,
Nous avons bien pensé à vous.
Nous sommes sur la photo 14 de Montagne38. Est-ce que tu nous a trouvé ? Nos 2 descente du jour sont visible sur cette photo. 😎
Il faudra qu'il neige un peu dans le secteur avant que j'aille y trainer mes spatules ! 😄
A bientôt.

philou3873, le 06.02.11 10:34