Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Grand parpaillon , grande combe : visite champsaurine en ubaye

Grand parpaillon , grande combe : visite champsaurine en ubaye

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Crévoux (la Chalp) (1660 m)

Topo associé : Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux

Sommet associé : Grand Parpaillon (2990 m)

Sortie du lundi 15 mai 2017

pilippe05

beau,pas de vent,bon regel nocturne
Etat de la route :4*4 indispensable aprés la chalp quelques langues de neige sur le sentier Altitude du parking : 2000m

Altitude de chaussage (montée) :2000m
Altitude de déchaussage (descente) :2080m

Activité avalancheuse observée : beaucoup de purges naturelles
ras sur notre parcours

grand parpaillon/vallon2990m/2500mNMoquettedes passages 5*****
grande combe /vallon2940m/2500mNMoquettetoujours aussi bon !
torrent/sentierTransfo lourdeen visant bien on dechausse à 2080m

Avec jluc38-èric-julien
topo jusqu'au grand parpaillon -descente nord-vallon-grande combe-vallon -sentier
une super idée de jean luc d'aller tricoter vers le grand parpaillon car il y à du bon ski à faire dans ce coin !
on se retrouve donc à 4 affamés de moquette à 6h30 skis aux pieds ...
un superbe vallon nous amène au pied du grand parpaillon et du sommet,la vue est splendide à 360° !
descente de rêve sur une moquette 1er choix made in ubaye !
obligés de repeauter car je ne suis pas venu ici en me levant à 4h du matin pour ne manger qu'un petit 1000m ...et hop,c'est reparti en direction de la grande combe !
quelle ambiance pour rejoindre le sommet en jouant aux chamois des neiges sur une arête pas large du tout et quelle récompense de voir au loin nos traces de descente sur le grand parpaillon et voir aussi tous ces sommets tellement inconnus pour moi ...
il est 11h et notre deuxième descente ressemble exactement à la précédente et c'est même pénible d'avoir sans arrêt des bonnes conditions depuis quelques temps ...(je rigole !)
ça descend peinard jusqu'au torrent ,puis, 20mn de marche jusqu'à la voiture ...
deux beaux sommets et deux belles descentes en nord et ...en or ! avec des copains ultras passionnés avec lesquels on ne s'ennuie pas !
merci à vous 3 pour cette magnifique journée de merde comme on les aimes tant !!!
et vivement la prochaine ...

Jean-Luc au sommet
le grand parpaillon
le grand parpaillon
antécime
antécime
un p'tit morceau de meringue ?
un p'tit morceau de meringue ?
Philippe dans la montée au Grand Parpaillon
Grande Combe
Moquette grand luxe
Moquette grand luxe

Jluc38, le 15.05.17 17:28

Comme le raconte Philippe, une bien jolie sortie et du très bon ski (avec même un reste de poudre sur le haut de la descente du Grand Parpaillon). Les contrastes du printemps sont magnifiques..
Avec une pensée pour Olivier..

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 15.05.17 18:21

You're welcome 😄 Belle sortie printanière 😉

Invité, le 16.05.17 10:38

"obligés de repeauter car je ne suis pas venu ici en me levant à 4h du matin pour ne manger qu'un petit 1000m ..."
Tiens ça me rappelle qqchose... tu imagines le quotidien des sorties de certains 😉

Encore bien joué en tout cas!

taramont, le 16.05.17 18:35

les acheteurs de moquette ont encore fait des affaires ! la collection de belles courses commence à être impressionnante 🙂 🙂

Invité, le 20.05.17 23:21

De bien belles photos...