Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux

Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Crévoux (la Chalp) (1660 m)

Topo associé : Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux

Sommet associé : Grand Parpaillon (2990 m)

Sortie du samedi 7 mai 2016

Guide-05

Éclaircies, nuages sur le sommet qui se lèvent pour la descente. Du vent sur quasiment toute la montée. Bon regel.
Etat de la route : Bonne piste Altitude du parking : 2050
Montée : 15mn de portage, neige dure avec bon grip puis bonne trace.

Descente : 11h00 Neige croûtée qui ne casse pas avec bon grip / neige dure avec bon grip / moquette décaillée.

Altitude de chaussage (montée) : 15mn de portage
Altitude de déchaussage (descente) : 15 mn de portage

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées de neige humides le long de la crête (pas du jour).

Avec Ma doudou

On avait un doute sur la météo et sur la qualité de la neige.
Météo, c'était couvert sur le sommet mais les nuages sont montés avec nous et descente avec bonne visi. Pour la neige, finalement pas pire, on peut encaper en faisant un peu gaffe ou on tourne dans le haut puis ok.

Premier ressaut
Un peu de vent au sommet
Ma doudou attaque la descente avec une visi correcte
Ma doudou attaque la descente avec une visi correcte

jeanmi13, le 08.05.16 15:14

Un rien plus tard dans la montée, (presque) plus de vent en haut, et une neige revenue comme il faut à la descente. Nous n'avons pas fait le sommet. Et avons trouvé qque chose oublié au parking... 🙁

Guide-05, le 08.05.16 15:37

L'oublie est une paire de bâtons, si une personne les cherche, contacter " Jean Michel Eychenne"

FLaric, le 08.05.16 20:53

Un temps incertain et mon chien a refusé la pente - il a calé dans les lacets - merci à guide-05 sur les recos de sorties en ce mois de mai - pour la part mon week end precedent dans les Cerces était top

FLaric, le 08.05.16 20:55

Mille merci à jean Michel Eychenne pour les bâtons oubliés - j'ai dû avoir peur du demi tour sur le chemin forestier - resultats oubli du matos