Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux

Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Crévoux (la Chalp) (1660 m)

Topo associé : Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux

Sommet associé : Grand Parpaillon (2990 m)

Sortie du samedi 5 février 2011

ericaix

grand beau
Etat de la route : ok Altitude du parking : piste de fond de la chalp de crevoux
Altitude de déchaussage (descente) :1665m
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

la chalp16508h30Gelée
vallon 200010h00Irrégulière
sommet2990NE12h30Poudre tassée

la chalp,cascade de razis, rejoindre la route du parpaillon par une montée à droite de la cascade, traversée à gauche pour rejoindre le vallon du grand parpaillon
Itinéraire tracé (trés!) jusqu'à la cascade de Razis...par contre plus de trace dans le vallon du parpaillon, je trace à partir de 2000 et le vallon est bien long...heureusement je suis rejoint vers 2500m par un groupe de pyrénéens qui sont descendus dans en partant du col de vars et par le vallon du crachet ! une sacré santé! ils me relaient pour finir les 200 derniers métres.
Il faut atteindre le sommet en remontant à gauche et non pas comme nous l'avons fait en prenant à droite.
Un beau sommet avec des pentes sérieuses, une bien belle journée loin des foules !