Sorties > Belledonne > Tour du Puy Gris par Charmet de l'Aiguille, Grand Morétan et Roc de Pellegrin

Tour du Puy Gris par Charmet de l'Aiguille, Grand Morétan et Roc de Pellegrin

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Grand Morétan, Tour Charmet > Fontaines > Pertuis

Sommet associé : Grand Morétan (2800 m)

Sortie du dimanche 3 mars 2013

TiBougnat

Grand beau sans vent
Etat de la route : ornières gelées Altitude du parking : 1000

Activité avalancheuse observée : Coulée de fonte en sud dans la combe du Tépey

Charmet de l'Aigille2800NDureneige dure avec un bon grip
Grand Morétan face sud directe2700SMoquettedure en haut puis moquette à poils fins
Roc de Pellegrin2700SMoquettemoquette à poils longs

Bourgeat noire > Col du Comberousse > Charmet de l'Aiguille (N) > Grand Moretan (face S directe) > Roc de Pellegrin > Selle du Puy Gris > Col de Comberousse > Home
Aujourd'hui, il y avait du monde en Belledonne. Croisé des groupes sympas au Roc de Pellegrin et à la Selle du Puy Gris. Les BP ont fait un tabac ! J'aurai pus en vendre 10 paires !

Sinon j'ai plutôt profité des belles pentes sud qui sont en super moquette pour tailler des grandes courbes.

Le sommet du Grand Morétan vaut vraiment le détour pour son panorama sur la Merlet et la Combe des Roches. Sa face sud directe, non recensée dans les topos, vaut un bon 4.1 sur le haut.

Charmet de l'Aiguille : une trace mène jusqu'à l'entrée du couloir
Grand Morétan : vue sur les sommets alentours

Sanfroic, le 03.03.13 18:51

Sans ami ce coup-ci 😉

p1p1, le 03.03.13 20:53

Encore une belle sortie 😉 Va falloir que je le fasse ce Grand Morétan la prochaine fois que je vais au col du Gleyzin 😊 🙂

romu, le 04.03.13 00:06

Yeeesss 😎 !
Et en plus t'évites les embrouilles de la Z family 🤣