Sorties > Beaufortain > Grand Mont d'Arêches, Combe Nord

Grand Mont d'Arêches, Combe Nord

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Chornais) (1338 m)

Topo associé : Grand Mont d'Arêches, Combe Nord

Sommet associé : Grand Mont d'Arêches (2686 m)

Sortie du samedi 16 novembre 2013

alpaga

grand bea, une légère brise au sommet. très doux
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1350
quantités très variables de poudre, poudre tassée, neige béton dans la combe N. un peu de tout, ski ***
retour par la crête: bon ski dans la trafolée ***
retour par les pistes entre 3* et 4 *
il n'a pas tant reneigé que ça dans le Beaufortain d'Arêches

Altitude de déchaussage (descente) :1540 -ou voiture avec ski cailloux.

Activité avalancheuse observée : coulées sur les versants W au niveau du col de la Forclaz. on n'est pas passé par le col, du coup.

Avec Audrey
chornais=>Grand Mont => combe N => antécime Grd Mont => retour par les pistes
Sortie de reprise... comme aujourd'hui j'ai une invitée, je ne peux pas me permettre de plan "galère' ou "poker". Donc, ce sera comme les copains ce mercredi et jeudi pour voir l'évolution des conditions...

Montée tranquilou, c'est la reprise et ça papote. Je me fait un A/R dans la combe, sourire jusqu'aux oreilles.

rencontre fort sympathique d'une tite famille croisée sur l'itinéraire puis au sommet.

Retrouvailles avec Ernest, Catherine et Xavier en mode "ski-lève tard" et "on essaie de nouveaux itinéraires" lol

la descente était sans touchette (ou presque) jusqu'à la cote 1540.

ça fond vite, vivement les prochaines chutes.

NB: la station d'Arêche qui ne m'a jamais déçu devrait nous offrir le vin chaud pour la très bonne préparation de leurs pistes exclusivement réalisée par les randonneurs!!!!!

avant le lac tournant : je n'y skierais pas à la descente...
avant le lac tournant : je n'y skierais pas à la descente...
au dessus du lac : c'est par là qu'il ne faut pas passer... mais bon, on est un peu bête et/ou paresseux, alors, on suis la trace. ça n'a pas encore chauffé au dessus.
vers le col de la Forclaz : pas par là à cette heure ci, ça craint!
vers le col de la Forclaz : pas par là à cette heure ci, ça craint!
c€ombe N : Etat des lieux: skiable.
c€ombe N : Etat des lieux: skiable.
Making off : Mais il est où????
Making off : Mais il est où???? cherchez le lama! (vraiment, je vous le dis, il ne s'appelle pas SERGE!!!!!) NDLR
qu'est ce qu'on ferait pas : qu'est ce qu'on ferait pas pour se rendre intéressant... avec ces conneries, c'est tellement difficile de prendre une photo correcte d'une telle chose que je finirai par traverser une corniche en reculant pour mieux cadr
NB: il sort de la machine à laver et sent très bon!!!!
Mais il est où??? : Il n'a pas pris le tramway... il va m'en faire toute une vie. NB: il sort de la machine à laver et sent très bon!!!!

Invité, le 16.11.13 18:24

Coucou !

Bon et elle est où la photo de l'Alpaga ?
Tu ressors demain ?

Invité, le 16.11.13 18:52

Vous êtes arrivé au sommet à quelle heure? J'y étais aussi!! 😉

alpaga, le 16.11.13 18:55

y'avait bien du beau monde aujourd'hui! 😊 😊 😊

summit vers 13 h00 pour moi (avant A/R combe N). Audrey un peu plus tard (13h30??) puis un moment paparazzi ensemble à l'antécime. 🙄

Invité, le 16.11.13 18:55

Ta bestiole toute propre serait allée skier avec moi en Belledonne ce samedi, qu'elle se serait faite croquer par une bête à 4 pattes bien joueuse.

alpaga, le 16.11.13 18:58

Cher frère, si tu lisais mon CR, tu aurais vu que j'ai rencontré Ernest aujourd'hui. Il en voulait plus à mon sandwich 😡 😡 😡 qu'au lama (qui ne s'appelle pas Serge 🤭 )

Invité, le 16.11.13 19:02

Je n'avais pas de sandwich à lui filer.... juste ma main 8O Heureusement qu'elle était joueuse 🙂

Invité, le 16.11.13 19:09

Toutes ces bestioles dans la montagne, cela fait peur ! Mais si jamais vous avez besoin d'un docteur pour animaux faire signe 🙄
Au plaisir de croiser l'un ou l'autre frère dans les montagnes enneigées.
Isa

AlexR, le 16.11.13 19:22

Je vois que tu reprends du service, au plaisir de se recroiser 😉
AlexR (anciennement D'Lamotte)

PascalC, le 16.11.13 20:25

alors ces nouveaux ski ?
tu viens demain ?

alpaga, le 16.11.13 20:37

Pascal, comme je viens de sortir avec 2 (très) grosses barres à mine de 20 kg, je me trainerai à tes coté demain en râlant autant que toi 🤢

@ Alex: quand tu veux!

Invité, le 17.11.13 13:44

Bien contente de retrouver les aventures d'Alpaga en ligne! Profite bien de la saison!