Sorties > Beaufortain > Le Grand Mont en patinette

Le Grand Mont en patinette

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (parking des pistes) (1010 m)

Topo associé : Grand Mont d'Arêches, depuis Arêches

Sommet associé : Grand Mont d'Arêches (2686 m)

Sortie du jeudi 3 janvier 2013

pierre crétinon

Grand beau beaucoup de vent du N
Descente toute en poudre du sommet du grand mont
bien tracé à partir des lacs
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras mais vent fort sur les crêtes pouvant former des plaques en sud

Avec Laure (10 ans) Maylis Isabelle
col de la forclaz-sommet-descente par la combe NE puis ruisseau du grand mont-le planay
L'excellent article de marc Chombart "ski de randonnée avec des enfants" me fait confectionner une paire de patinette équipée de dynafit.
Laure fait donc son premier sommet à ski, équipée de patinette, je porte les skis de descente dans le sac.
En dehors de quelques déchaussages intempestifs, la légereté imbattable de son matériel, lui permet de monter comme une gazelle, poussée par le fort vent du Nord.
La descente par la combe NE est poudreuse, le ruisseau du grand mont est gavé de neige .

Sommet : Dernier effort avant la descente
Sommet : Dernier effort avant la descente
Les patinettes : Un cadeau de Noel bon marché
Les patinettes : Un cadeau de Noel bon marché
lutte dans le vent : Laure et Isabelle
lutte dans le vent : Laure et Isabelle

Invité, le 03.01.13 19:16

bravo à elle! futur grande! 🙂

jacques burcher, le 03.01.13 19:40

bravo jeune fille ! j'adore la photo 3

4carres, le 03.01.13 19:49

Voici un premier sommet qui est probablement le début d'une longue série ; Laure, je te tire mon chapeau. et bravo à toi Pierre pour la bidouille des skis et pompes.

Invité, le 07.01.13 10:28

Bravo bravo !! Félicitation à la "petite Laure" devenue grande !