Sorties > Beaufortain > Grand Mont d'Arêches, Face Sud en boucle

Grand Mont d'Arêches, Face Sud en boucle

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (parking des pistes) (1010 m)

Topo associé : Grand Mont d'Arêches, depuis Arêches

Sommet associé : Grand Mont d'Arêches (2686 m)

Sortie du samedi 24 mars 2012

niki74

Beau et très chaud
Neige déjà bien transformée ce matin, bonne moquette dans la descente sur les lacs. De la poudreuse parfois changeante Dans la combe du col de la pointe
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Ras

Montée au gran m'ontTransfo lourde
Couloir sudMoquette
Col w de la pointePoudre

Avec Oui
Variante
Une très belle sortie, dans ce massif que je ne connaissais pas en hiver. Dans la montée au grand mont nous n'étions pas seul. Puis ensuite on a presque plus vue personne. Jolie descente dans le couloir sud. Puis ensuite dans les pentes menant au lacs c'était pas mal aussi. Belle descente en poudreuse dans la combe du col de la pointe. Nous sommes ensuite passés par le col de la lauze avec un retour très pénible.

Sous le couloir sud
Sous le couloir sud
Du côté de comborsiere
Du côté de comborsiere
Le grand mont au loin
Le grand mont au loin

p1p1, le 28.03.12 21:02

Sortie quasiment identique sauf que nous sommes remontés vers la grande pointe de Bizard.