Sorties > Beaufortain > Grand Mont d'Arêches, Combe Nord

Grand Mont d'Arêches, Combe Nord

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Chornais) (1338 m)

Topo associé : Grand Mont d'Arêches, Combe Nord

Sommet associé : Grand Mont d'Arêches (2686 m)

Sortie du mardi 15 mars 2011

moumoune

ciel voilé puis couvert en altitude. Vent par rafales à partir de 2000m. Jour blanc sur une partie de la descente
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1350m

Activité avalancheuse observée : RAS, sinon une minuscule coulée au-dessus de la fin de la piste qui est partie entre notre montée et notre descente. Les quelque 5cm de neige fraiche ont tendance à former plaque et glissent à notre passage en descente mais vue l'épaisseur négligeable, c'est sans importance.

Avec CAF Annecy
combe nord
On était trois à avoir fait la course jeudi dernier, mais en dehors du jour blanc dans la partie supérieure, c'était meilleur aujourd'hui, donc une bonne idée en ces temps difficiles!
La montée est très bien tracée (couteaux conseillés dans la traversée au-dessus du lac et dans la sortie du mur supérieur)
La partie en-dessous du lac, pistée, est très agréable à skier! (****)

GRUB, le 17.03.11 17:47

J'ai bien aimé la combe ou tu as tant appelé ta maman. 😉

Invité, le 17.03.11 19:27

Ce n'est pas moi qui ai appelé ma maman: ne pas confondre moumoune et celle qui le fit!