Sorties > Beaufortain > Grand Mont d'Arêches, depuis Arêches

Grand Mont d'Arêches, depuis Arêches

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (parking des pistes) (1010 m)

Topo associé : Grand Mont d'Arêches, depuis Arêches

Sommet associé : Grand Mont d'Arêches (2686 m)

Sortie du dimanche 27 décembre 2009

Merme

Grand beau temps en début de matinée qui a finit par se couvrir puis neige en 2ème partie d'après midi.
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1000
En haut du télésiège

Là on a pris direction arêches sous le télésiège. On a pu descendre quelques temps sur la piste, qui a finie par devenir de plus en plus glacée puis caillouteuse.

Activité avalancheuse observée : Aucune

Vers perthuis13501500
En haut du télésiège1700100010/40Poudre tassée
Sommet2700140025/80PoudreUne très bonne poudre malgré une sous couche dure

Avec borio

Etant donné que c'était notre 1ère sortie dans ce coin, nous avons préférer prendre le télésiège.
Une fois arrivé en haut nous avons remonté en partie les pistes en alternant quand nous le pouvions avec la montée hors piste bien plus sympa.

Les conditions pour la montée étaient très bonnes, surtout avec ce beau soleil. Une fois les pistes dépassées, nous avons traversé le col puis remonter la grande combe, il y avait un peu de vent mais rien de bien méchant. Coté neige rien à redire nickel.

Une fois arrivé au sommet, le temps c'était bien couvert et quelques flocons ont commencé à faire leur apparition.

Nous sommes donc redescendu dans la foulée, une fois arrivé au télésiège nous sommes passé en dessous et avons pris la piste qui redescent sur Arêches.

Bon ce n'était pas la meilleure des idées car le manque de neige c'est vite fait sentir et nous avons du finir les 2 derniers kilomètres à pied.

Mais bon comme la sortie c'est vraiment bien passée, cela est déjà oublié ;)

Le grand mont : Le grand Mont sur la droite
Le grand mont : Le grand Mont sur la droite
Le Mont Blanc : Le mont Blanc avec le grand Mont dans le dos
Le Mont Blanc : Le mont Blanc avec le grand Mont dans le dos
Panoramique 1/2 : Voici la vue que nous avions sur la gauche en ayant le grand mont dans le dos
Panoramique 2/2 : Voici la vue que nous avions sur la gauche en ayant le grand mont dans le dos
Le grand mont : Le grand Mont au fond
Le grand mont : Le grand Mont au fond
Le grand Vallon : Le grand vallon avant la dernière montée sur la droite.
Le grand Vallon : Le grand vallon avant la dernière montée sur la droite.
La croix du grand mont : Le temps commençait à se gater là.
La croix du grand mont : Le temps commençait à se gater là.
C'est plus qu'impressionnant, c'est irréel je trouve. Cette année faut que je v
L'arête sous le grand mont : Bon je ne saurai vous dire de quel coté cette arête arrive, mais à ce que l'on m'a dit, ceux qui font la course la piera monta arrive de là. C'est plus qu'impressionnant, c'est irréel je trouve. Cette année faut que je v

Borio, le 27.12.09 19:31

les panoramiques rendent super bien vieu! en tous cas une super sortie, on espere que les prochaines seront aussi bien 🙂

pier130, le 28.12.09 07:41

Pour le deuxième pano, c'est l'appareil ou le photographe qui louche?

Invité, le 28.12.09 21:35

comment ca????