Sorties > Beaufortain > col de la Forclaz depuis le Planay

col de la Forclaz depuis le Planay

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (parking des pistes) (1010 m)

Topo associé : Grand Mont d'Arêches, depuis Arêches

Sommet associé : Grand Mont d'Arêches (2686 m)

Sortie du mercredi 2 décembre 2009

grizzlyski

Belles éclaircies avec la dépression d'W arrivant à petits pas -4°c au départ un peu de vent vers les bonnets rouges puis rien à la forclaz
Etat de la route : RAS Altitude du parking : le Planay
C'est vraiment le début de saison, on a attendu le cuvy pour trouver un début de sous-couche (les perches étaient un vrai champs de mines).
La neige récente est en cours de tassement et on a eu droit à quelques belles courbes au-dessus du Cuvy.
Les pistes ne sont pas encore travaillées et nous avons tracé jusqu'au col de la Forclaz où nous nous sommes arrêtés.
Au-dessus, les crêtes sont décapées et la combe nord du grand Mont fortement soufflée.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Le Planay1300N9hPoudreNeige récente sur rien ! pas de sous couche
Le Cuvy1800N10hPoudre tasséedébut d'une sous-couche

Avec Rom'

ça fait toujours plaisir de retrouver le Beaufortain qui certes manque un peu de neige mais reste une valeur sûre.

Très agréable à partir du Cuvy, un peu moins en-dessous.

Les pistes n'ont pas encore été travaillées mais les petits monticules des canons réservent quelques surprises voire de belles gamelles.

Invité, le 02.12.09 16:40

j'y crois pas, t'as pas pu rester tranquille!! vu les commentaires et la skiabilité j'ai bien fait d'opter pour la séance de fractio à charrière neuve, à bientôt avec de la vraie neige 🤣

grizzlyski, le 02.12.09 16:44

Avec le petit Rom', on était les rois du monde à tracer jusqu'au col.
Je vais te mettre quelques photos pour le coup 😎

PascalC, le 02.12.09 22:12

je me disais aussi, j'arrive bientôt en bas de la liste des sorties du jour (en mode people sans regarder les nom !)et pas de Danny ... 🙄
Je me disais aussi ... il est là ! 🙂