Sorties > Beaufortain > Grand Mont d'Arêches, depuis Arêches

Grand Mont d'Arêches, depuis Arêches

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (parking des pistes) (1010 m)

Topo associé : Grand Mont d'Arêches, depuis Arêches

Sommet associé : Grand Mont d'Arêches (2686 m)

Sortie du samedi 15 mars 2008

cec73

très beau au petit matin se voilant au fil de la matinée
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1050

Altitude de chaussage (montée) : 2030

Activité avalancheuse observée : RAS sur le versant sud de montée, au Nord plusieurs coulées sans doute en partie déclenchées artificiellement ??

sommet2686SEPoudre tasséepoudreuse damée en partie par les nombreux passage
de 2500 à 2300dampoudre damée à transfo moquette
2300 à 1700damé = pistes de ski

Avec Sab, Laurent, Seb

toujours autant de monde et de convivialité pour cette 23ème Pierra Menta, journée du grand mont.
Sommes partis du haut du télésiège des bonnets rouges vers 6h30, la neige est encore très fraiche et pas glacée du tout sur cet itinéraire.
descente à 10h, très bonne neige facile à skier.

les pro passent... : ça file ...
les pro passent... : ça file ...
Nième remontée : même pas mal !!
Nième remontée : même pas mal !!
et un tour de plus par le Nord : et c'est reparti, cette fois sans les skis aux pieds, ça monte bien raide avant de déboucher au sommet.
ouf le sommet : Arrivée au sommet du grand Mont
ouf le sommet : Arrivée au sommet du grand Mont

COUSINHUB, le 15.03.08 16:58

😄 effectivement je n' était pas seul 😎 !!!premier telesiège de la saison !!! 😉

bernardl, le 15.03.08 18:22

Mezzo38 a randonné avec Lucie? 😉

Rockstar, le 15.03.08 18:23

y'a pas une photo de moi? 😄 3ème journée bouclée & bien dure, vivement demain pour les derniers 1800m
condition neige côté lac des Tempêtes: quelques passages en glace (moins que dans la première montée) & du bon grip. superbe belle arête du Grand Mont à faire & refaire, dernière descente après la piste: bon grip, attention aux racines & branches, D+ 2680m

Invité, le 15.03.08 19:31

c'étaitune super journée avec grosse ambiance et neige tip top.
impressionnant la rapidité des deux premières équipes 8O

mezzo38, le 15.03.08 19:36

pour bernard , non j'ai randonné avec ma brouette pour charrier du sable (mais de la rigolade par rapport au compétiteur) pendant que ma chérie est allée au grand mont avec la bande!

cec quand tu veux pour les autres photos..

carlsson38, le 15.03.08 20:58

Les écarts au sommet de la montée du couloir Sud étaient déjà énormes ! Chapeaux bas les gars ! 🙂