Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grand Miceau > Couloir Sud > Sortie du 12 janvier 2020

2660 m Grand Miceau, Couloir Sud

Difficulté de montée [?] : PD-
Pente : 38° sur 200 m

Crampons si le couloir est gelé

Départ : Le Replat (1000 m) - Autoroute de la maurienne, sortie col du Glandon, revenir un peu sur ses pas par la D74, avant St Rémi, à la Girard, prendre la route en direction du replat et s'arrêter à la neige (trés souvent vers 1050 au printemps).
En hiver on aura intérêt à partir de Servion.

Du terminus déneigé poursuivre jusqu'à rejoindre la route forestière venant de Servion (autre départ possible) et poursuivre à flanc jusqu'à un pont avant le chalet de la Lescherette. Remonter le vallon par un chemin rive D, en laissant à droite la Lescherette, et pénétrer le vallon de la Pierre par sa rive D vers 1550m. Poursuivre jusqu'à être sous la pente du col de la Pierre (1700 m). De là, obliquer en direction du N pour remonter les belles pentes S du Grand Miceau. Vers 2300 m, un replat mène au pied du couloir S, évident à partir de là (35° sur 100 m puis 40° sur 200m). Du sommet du couloir (2630 m), atteindre facilement le sommet par une pente de neige puis par l'arête sommitale.

Grand Miceau, couloir S
Grand Miceau, couloir S [par Jeroen]

Grand Miceau, Couloir Sud [»] : Sortie du dimanche 12 janvier 2020 par manu

Participants : Bruno W

beau, pas froid et petite inversion thermique
-4°C en bas, 0°C au départ à 8h20

Etat de la route : ok

Grand Miceau Sud, transfo fine à midi (un peu tôt) sur fond dur, ***

Col de la Pierre NE, poudre récente sur fond vitrifié, *** à ****

boarder du bas, top et pas de cailloux, retour rapide à 3min à pied de la voiture

skiabilité objectivement plus que correcte et plutôt bonne, disons 3,5* mais j'arrondi à 4* car c'est plus réaliste

Itinéraire suivi : topo + Col de la Pierre - Dénivelé réel effectué : 2100m

Première sortie avec Bruno (à ski) et ma foi on s'est bien régalés, et pas que le jour J mais aussi la veille au soir !! D'ailleurs on a remisé le tour du Frêne pour plus tard car la neige n'est pas à la hauteur en Nord, non non le génépi de la veille n'y est pour rien !
Une sortie menée tambour battant par mon acolyte, heureusement que je faisais mon boulet de temps en temps sinon on aurait fini à midi !!

D'ailleurs, après une face Sud en apéro (un poil dure tout de même car trop tôt, un peu plus moelleux eut été top) et une face NE en entrée (fond vitrifié parfois bien relou car sinon orgie) eh bien on n'a pas réussi à trouver un endroit pour manger un bout... on se consolera donc avec une bière histoire que Bruno ne perde pas ses bonnes habitudes ;)

merci l'ami, on remet çà une prochaine, et pas que la sortie hein ?! ;)

PS : tu avais raison, çà filmait trop bas -> le ski ca secoue bien les guibolles et j'en ai qq minutes de preuves ! :D