Sorties > Belledonne > Grand Miceau, Couloir Sud

Grand Miceau, Couloir Sud

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Grand Miceau, Couloir Sud

Sommet associé : Grand Miceau (2660 m)

Sortie du mercredi 27 mars 2019

Den's

Grand beau intégral Températures fraîches (0° au départ, 5° au retour) Un peu de vent frisquet au sommet
Etat de la route : Quelques tâches jusqu'au replat de la petite fontaine, où là ça ne passe plus ! Altitude du parking : 1080
Manteau printanier sur tout l'itinéraire.
- Couloir : décaillage parfait en rive droite à 11h15. De nombreuses boulettes mais qui restent molles malgré tout. Ça remue par endroits. ***

- Sous le couloir et combe de la Pierre : Moquette idéale ! Du relief par endroits mais c'est excellent ****

- Passage dans les vernes : Bien décaillé si on reste bien en rive gauche. ****

- Piste : Bien bien dure... Aucun dégel hormis les rares parties ensoleillées. **

Altitude de chaussage (montée) : 1050 (après la petite descente de la piste : 10 min de portage)

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées de neige humide sous les pentes raides en Est et Sud. Une grosse coulée est partie des Pottaz et a dégringolé jusque sur l'itinéraire.

Voilà un itinéraire qui était coché depuis longtemps... C'est désormais skié !
La montée a quand même été éprouvante. Malgré les températures plutôt basses, j'étais en fusion dans ces pentes interminables !

Par contre, qu'est-ce que c'est beau ! On en prend plein les yeux dès la sortie de la forêt.

Hormis le couloir qui était un peu en boulettes, c'est du très bon ski tout le long (bon la piste ne compte pas !). Un vrai régal que cette face sud : pente, ambiance, vue... tout y est.

Seulement 3 autres personnes au sommet ce jour, avec qui j'ai pu faire un brin de causette bien sympathique ! Salut à eux.

Belle lumière
Belle lumière
Conditions sur les rochers de la Barme
Conditions sur les rochers de la Barme
Bientôt la fin de l’ascension !
Bientôt la fin de l’ascension !
Summit
La grosse coulée des Pottaz
C'est bon partout !
C'est bon partout !

taramont, le 27.03.19 23:02

Grand Miceau : grand morceau ! A force de cocher, faut faire diligence...Mon Dieu comme c'est beau... 🙂

Den's, le 28.03.19 06:56

😄 Un coin de paradis, il est vrai !

dzeus, le 28.03.19 09:55

Vous êtes monter par servion ou la route du replat
Merci

Den's, le 28.03.19 10:50

@ Dzeus : je suis monté par la piste du replat.
Bon ski !

stephdemau, le 28.03.19 15:00

Ah le Grand Miceau qui me toise de ma fenêtre! 🙄
Va falloire que je le coche aussi... 😉
Bien belle bambée! 😜

Den's, le 29.03.19 10:27

@ Steph : oui c'est vraiment un truc à faire !
D'ailleurs le potentiel du vallon est énorme 😊

pierre crétinon, le 30.03.19 19:13

Coché ce jour avec Isabelle et Pierre le clermontois 😄
Excellente neige de printemps du haut en bas, décaillée poil long en haut poil court en bas. On monte jusqu'au replat en voiture, marche 15minutes puis chaussage à 1030m. Très belle journée, un peu chaud dans le vallon sud puis brise rafraichissante dans le couloir sud. Descente par la facette E sous le sommet, pour éviter les boules du couloir S.

Den's, le 30.03.19 21:14

Bien joué ! Effectivement, la face E semblait déjà séduisante l'autre jour. Une excellente alternative à n'en point douter ! 😊

chill, le 19.07.19 00:05

Je complète ma liste de courses de l'hiver, desolé du commentaire tardif ;)
Fait avec Isa et Monique, descente par la facette Est