Sorties > Belledonne > Grand Miceau, Couloir Sud

Grand Miceau, Couloir Sud

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Grand Miceau, Couloir Sud

Sommet associé : Grand Miceau (2660 m)

Sortie du samedi 23 mars 2019

Pedro, Didyeti, Salome

Grand beau et doux (iso 0° 3000m), légère brise par endroits
Etat de la route : propre jusqu'à 1060, de la neige après. Altitude du parking : 1060 m (épingle juste en-dessous de la fontaine)
Neige transformée sur tout l'itinéraire (à part les zones ombragées du boardercross qui étaient dures). Descente à 11h, c'était optimal pour que la pente sommitale soit revenue en RD sans que le bas ne soit trop mou.
Des restes de petites coulées et boules dans le couloir, mais on peut passer entre. Allez, 4,5 * !

Altitude de chaussage (montée) : 1090 m (10 min de portage)
Altitude de déchaussage (descente) : 1090 m (5-10 min de portage)

Compte rendu (par Pedro)

Avec Nico

Fini la poudre, on passe en mode transfo et pour être sûr qu'elle l'est suffisamment, on vise le four à pyrolyse de Belledonne : Grand Miceau sud ! Finalement, le départ matinal (6h45) et la petite brise qui nous cueillera au pied du couloir nous empêcheront de souffrir de la chaleur. Montée en crampons confortable sur les 200 derniers mètres, petit aller-retour au sommet pour la vue, et c'est parti pour une descente sur une moquette à point ! Pas dégueu le ski de printemps avec les copains !

Une petite dizaine de voitures garées au retour, certains montaient direction Miceau à midi...
Allez, la prochaine fois on se lève moins tôt et on se fait le SW ou le W ;-)

Toz, le 23.03.19 18:22

Mais Pedro.... Même tu fais les CR 😮
Trop bien. La prochaine fois, je t'emmene avec moi 😜 🤣

Salome, le 23.03.19 19:29

Il fait tout Pedro: Il choisit la course, il organise les rendez-vous, il rentre le CR mais il oublie son pique-nique 😉
Super sortie avec les copains, soleil et bonne neige, what else.

Pedro, le 24.03.19 21:22

Il arrive même à mettre des photos dis donc ! 😜

Didyeti, le 26.03.19 15:08

Hello,
Ah oui, il est fort ce Pedro : matheux, littéraire, organisateur, artiste... et même il paraît qu'il passe l'aspirateur 😜 .
Belle virée en tous cas, tout parfait !
Atchao,
Didier.