Sorties > Belledonne > Grand Miceau, Couloir Nord

Grand Miceau, Couloir Nord

Départ : Les Etaves (1430 m)

Topo associé : Grand Miceau, Couloir Nord

Sommet associé : Grand Miceau (2660 m)

Sortie du dimanche 1 avril 2007

jib, Manu Abelé

Beau voilé, puis couvert avec faible neige par moments, puis belles éclaircies
Etat de la route : Dégagée jusque vers 1180 Altitude du parking : 1180
Conditions de neige : Départ-> 1470 : piste, enneigée par moments, nous avons préféré le portage.
1470 -> 2000 : dure à la montée, transfo à la descente.
2000 -> 2400 : poudre cartonnée par le vent ; grosse poudre dans les goulets NE à la descente
Couloir : poudre dense, cartonnée par endroit, très bon ski dans l'ensemble

Compte rendu (par jib)

Une belle sortie malgré la météo hésitante. La route forestière est un peu longue à remonter.
A la descente on a tiré rapidement à droite vers 2200 pour attrapper un goulet aux allures de canyon, gavé de poudre et dévalé donc en mode canyoning.

Nous avons croisé O. et H. Lesbros et Oliv Cordeuil lors de la montée du couloir (eux descendaient) ; merci à eux pour la trace et pour les infos nivo incitant à la méfiance, surtout sur le cône (le couloir semblait plus stable).

Manu vers le haut du couloir : Bonnes conditions de descente
Manu vers le haut du couloir : Bonnes conditions de descente
Couloir : Les traces de nos prédécesseurs du jour ne nous gênent pas
Couloir : Les traces de nos prédécesseurs du jour ne nous gênent pas
Ski-canyon : Entrée du goulet tournant, très ludique, gavé de poudre  (photo Manu)
Ski-canyon : Entrée du goulet tournant, très ludique, gavé de poudre (photo Manu)
Descente inférieure : Bon enneigement ce jour
Descente inférieure : Bon enneigement ce jour

Invité, le 01.04.07 19:42

Nous avons aussi hésité pour le canyon, mais on ne se souvenait plus si il passait. L'ambiance doit être sympa. La météo a tenu finalement! 😉

lgy, le 01.04.07 19:45

j'ai bien reçu ton invitation mais je suis rentré bien tard hier.
Je loupe encore une belle sortie après celle de Michel au Sambuis. 🤢

jib, le 01.04.07 20:56

Hélène : on avait repéré un couloir en montant, et finalement on a pris ce canyon un peu par hasard : fantastique.

Loïc : arrête le f...t 😄 ! Et j'espère qu'on pourra s'en programmer une prochaine

laurent13, le 02.04.07 15:03

Salut Jib, bellici la météo était mieux que prévue non ??Bon faut qu'on se programme une sortie et que tu m'apprennes la technique pour les pentes raides 🙄 mais c'est pas gagné 😜