Sorties > Belledonne > Grand Miceau et Couloir rectiligne de la Barme

Grand Miceau et Couloir rectiligne de la Barme

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Grand Miceau, Couloir Sud

Sommet associé : Grand Miceau (2660 m)

Sortie du jeudi 13 mars 2014

poyro

Beau et très chaud
Etat de la route : Ok jusqu'à replat Altitude du parking : 1000
Ca chauffe très vite. Dès 9h00 la face sud avait brin décaillée. A 11h0 la neige était encore bonne on n'enfonçait pas trop. Après 12h00 soupe garantie...

Face Sud Miceau1800 à 2600S9-11MoquetteMoquette limite soupe
Couloir Barme1800 à 2400N12-1430Poudre tasséeMix poudre tassée /cartonnée

Dans la montée au Grand Miceau ça chauffe vite... Entre 2400 et 2600 la montée s'est achevée avec les skis sur le sac pour plus d'efficacité. Au sommet j'ai rencontré Olivier avec qui j'ai partagé la descente et la pause pic-nic.

Après la pause, je décide de repartir pour le couloir rectiligne de la Barme. La montée se fait facilement jusqu'à 2200 (jonction des 2 couloirs). Au-dessus j'ai porté et donc pas mal brassé ! Les 200 derniers mètres ont donc était un peu fastidieux mais ça en valait le coup.
La neige du couloir était encore bien bonne avec des alternances de poudre, poudre tassée et cartonnée. On arrive a éviter les zones cartonnées en passant un peu sur les bords.
Suite à mon brassage dans le rectiligne, je n'ai pas eu le courage de remonter le couloir coudé. Je le garde pour une prochaine fois...
On trouve de la neige encore froide quasiment jusqu'à 1400 m.

Combe la Pierre : Combe de la Pierre avec les rocher de la Barme
Gd Miceau : Grand Miceau vu depuis les Rochers de la Barme
Entrée du couloir coudée : Couloir coudé vu du bas
Entrée du couloir coudée : Couloir coudé vu du bas

PL5, le 15.03.14 14:34

Pas d’évolution sur les conditions du couloir sud le vendredi, on y était une heure plus tard et ça nous a couté une étoile de skiabilité par rapport a votre sortie 😉