Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grand Miceau > Couloir Sud > Sortie du 22 fevrier 2007

2660 m Grand Miceau, Couloir Sud

Difficulté de montée [?] : PD-
Pente : 38° sur 200 m

Crampons si le couloir est gelé

Départ : Le Replat (1000 m) - Autoroute de la maurienne, sortie col du Glandon, revenir un peu sur ses pas par la D74, avant St Rémi, à la Girard, prendre la route en direction du replat et s'arrêter à la neige (trés souvent vers 1050 au printemps).
En hiver on aura intérêt à partir de Servion.

Du terminus déneigé poursuivre jusqu'à rejoindre la route forestière venant de Servion (autre départ possible) et poursuivre à flanc jusqu'à un pont avant le chalet de la Lescherette. Remonter le vallon par un chemin rive D, en laissant à droite la Lescherette, et pénétrer le vallon de la Pierre par sa rive D vers 1550m. Poursuivre jusqu'à être sous la pente du col de la Pierre (1700 m). De là, obliquer en direction du N pour remonter les belles pentes S du Grand Miceau. Vers 2300 m, un replat mène au pied du couloir S, évident à partir de là (35° sur 100 m puis 40° sur 200m). Du sommet du couloir (2630 m), atteindre facilement le sommet par une pente de neige puis par l'arête sommitale.

Grand Miceau, couloir S
Grand Miceau, couloir S [par Jeroen]

Grand Miceau, Couloir Sud [»] : Sortie du jeudi 22 fevrier 2007 par squal

Participants : Amanda, Fabienne, joebar, Guillaume. Et aussi Isa, Marco et Moms (partis pour la Barme ensuite).

Grand beau et ambiance four !!!

Conditions de neige :
sommet -> 2300m : transfo juste comme il faut dans le couloir
2300 -> 2000m : Gros sel sur 30cm d'épaisseur
2000 -> 1800 m : A l'ombre au pied des Rochers de la Barme froide avec une croûte cassante un peu physique.
1800 -> 1400m : transfo moquette bien skiante avec fond dur (pour les moins de 80kg !)
1400 -> 1150m : neige béton sur le chemin.
1150 -> 1000m : Beaucoup de portions sans neige après la petite remontée. Ca passe super bien à pied !

Après concertation hier au soir, on se retrouve tous à Casino ce matin.
Seb nous a motivé pour le Grand Miceau après avoir vu la sortie de Brigitte. De toutes façons j'ai pas eu le temps de regarder internet... Alors je fais confiance au Seb.
Cool on retrouve le trio de Stars : Isa, Marco et Moms.
Bonne petite montée en plein cagnard !!! Bon pique-nique au sommet et ensuite les Stars sont parties sur les Rochers de la Barme. Moi débinage prévu car je voulai voir un peu mes neveux... Quelle erreur ! J'arrive et ils viennent juste de partir à la sieste !!! Dommage car la directe semblait bien bonne ! On attend le CR des Stars.

On a bien pris le soleil même si les conditions étaient un peu en dessous de mes espérances. Et le Marco nous a bien fait rigoler encore.

Pas de photos pour ma part car j'attends encore mon nouvel APN... (Merci Amanda pour les photos !)

» Par denis, le jeudi 22 fevrier 2007 à 17:34

pas de regret à avoir encore un 15 au sommet :wink: :wink: :wink:
Squal faut que t'arrête :~ :~ :~

change de jour de conges. les jeudis y'a trop de monde :wink: :wink: :wink:

» Par Seb, le jeudi 22 fevrier 2007 à 18:03

Quelle chouette balade en tout cas!! :cool:
Vraiment énorme la vue là-haut!

Pour faire taire le marco, un consensus semble avoir été trouvé : enroulage/ficelage avec les peaux.
Bien wigolé! :happy:

» Par squal, le jeudi 22 fevrier 2007 à 18:44

@ Denis : Ouais dingue les "Peoples" qui traînent en semaine !!! Vivement la pleine lune qu'on puisse sortir incognito :D

» Par MW, le jeudi 22 fevrier 2007 à 23:20

Et les points mazout?? :ill: Seb!!! :roll:

» Par Marco, le vendredi 23 fevrier 2007 à 08:37

Mmmmmmmmm ! mmmmmmmmm ! ouuuf ! :)
ça y est, je viens de décoller les peaux enroulées autour de ma tête ! :D
Je peux donc m'esprimer pleinement :wink:
Une super journée, merci à tous pour m'avoir supporté :oops:
La suite de la sortie aux rochers de Barmes était super. :P
Je n'avais pas très envie d'y aller, mais quand on n'a pas sa voiture...
J'étais un peu le ski-zo-freine parmi mes potes skichopathes (ski qu'aux pattes ?) :lol:

» Par Seb, le vendredi 23 fevrier 2007 à 09:02

Mawika, sort du corps de MW! :lol:

» Par marika, le vendredi 23 fevrier 2007 à 10:20

c'est même pas moi :( jme suis faite griller, j'y crois pas! 8O
bon, ben tant pis j'ai pas eu le temps hier, mais puisque je l'ai pensé très fort ( :P )
"et Seb,il était où ton vélo pour aller au départ de la rando, hmmm...? Faites ce que je dis, tout ça..." :roll: :wink: :happy: :D :lol:

» Par Seb, le vendredi 23 fevrier 2007 à 11:30

éhéhéhéhééééééé.
tu parles, je suis bien trop faineant pour prendre mon vélo! :lol: :wink:
On doit parler d'un autre Seb... :happy:

Et sinon, 5 dans une voiture, c'est quand meme un peu du bon covoiturage ça, nan? :cool: