Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grand Miceau > Couloir Sud > Sortie du 12 fevrier 2011

2660 m Grand Miceau, Couloir Sud

Difficulté de montée [?] : PD-
Pente : 38° sur 200 m

Crampons si le couloir est gelé

Départ : Le Replat (1000 m) - Autoroute de la maurienne, sortie col du Glandon, revenir un peu sur ses pas par la D74, avant St Rémi, à la Girard, prendre la route en direction du replat et s'arrêter à la neige (trés souvent vers 1050 au printemps).
En hiver on aura intérêt à partir de Servion.

Du terminus déneigé poursuivre jusqu'à rejoindre la route forestière venant de Servion (autre départ possible) et poursuivre à flanc jusqu'à un pont avant le chalet de la Lescherette. Remonter le vallon par un chemin rive D, en laissant à droite la Lescherette, et pénétrer le vallon de la Pierre par sa rive D vers 1550m. Poursuivre jusqu'à être sous la pente du col de la Pierre (1700 m). De là, obliquer en direction du N pour remonter les belles pentes S du Grand Miceau. Vers 2300 m, un replat mène au pied du couloir S, évident à partir de là (35° sur 100 m puis 40° sur 200m). Du sommet du couloir (2630 m), atteindre facilement le sommet par une pente de neige puis par l'arête sommitale.

Grand Miceau, couloir S
Grand Miceau, couloir S [par Jeroen]

Grand Miceau, Couloir Sud [»] : Sortie du samedi 12 fevrier 2011 par alpaga

Participants : fan, Marc PAPET, Pimprenel, David
Membres associés : greg', manuhtdoub, philou3873 (13.02)

pareil depuis un mois

Etat de la route : OK

Activité avalancheuse observée : Les faces sud sont chargées de boules.
La neige s'est transformée très vite, le départ matinal était de rigueur. Descente dans une transfo très agréable, presque ****.

ça faisait dix jours qu'on en parlait et depuis des mois (années?) que ça me taraudait d'y faire un tour.
Tout le monde était unanime sur le choix au vu des conditions en face Sud en ce moment.
Beaucoup de monde, peut être même que le Grand Miceau n'en aura jamais vu autant d'un coup!
Fan s'en souviendra de celle là!!! jamais on l'aura vu en si petite forme. Mais on s'en fout, il est redescendu avec la BANANE!

» Par Stéphane, le samedi 12 fevrier 2011 à 17:56

Et t'as pas compté les chamois :wink: En tout cas c'était bien bon !! a+entre isère et savoie

» Par karinette, le samedi 12 fevrier 2011 à 18:00

salut marc! oups le temps que je rentre la sortie, je clic, oups elle y est deja! bon, cette rando, c'était pas mal du tout hein?!! à une prochaine, on s'etait deja loupé mercredi au col des balmettes? :wink:

» Par fan, le samedi 12 fevrier 2011 à 18:07

Atomisé :ill: , mais heureusement il y eu la pâte de fruit magique :wink:
Un mois dans le Nord ça laisse des traces...

» Par greg', le samedi 12 fevrier 2011 à 18:42

merci pour le genep. :cool:

» Par coleo, le samedi 12 fevrier 2011 à 18:48

merci pour la dédicace :wink: :wink:
toujours auusi belles ses "UGLES"
alors FAN pire que moi au Mont Pourri :ill: :ill:
j'avais deja fait cette rando c'est pour cela que je ne suis pas venu :lol: :lol: :lol:
salut a pimprenel et aux autres :wink: :wink:

» Par 4carres, le samedi 12 fevrier 2011 à 20:38

De bien jolies photos...
Les sourires valent mieux que de grands discours, même si, d'après le récit d'Alpaga, le Grand Miceau a failli avoir raison du "Gros Morceau"... :lost:

» Par Pimprenel, le samedi 12 fevrier 2011 à 20:53

Bonjour Eric et merci pour les photos thomas. Je te signale que les chtis sourient même s'ils sont fatigués :D (surtout après le génépi :wink: et à l'idée de la bière qui les attend dans le coffre ...) !!

» Par Marc PAPET, le samedi 12 fevrier 2011 à 21:29

Salut Karine,
j'ai regardé; on était à 10h30 au sommet de la brèche de Vallorin. On est redescendu vers 11h00, il y avait l'équipe de Véloski qui attaquait dans la pente en face. On a dû se croiser.
bonne reprise de rando.

» Par alpaga, le dimanche 13 fevrier 2011 à 09:55