Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grand Miceau > Couloir Sud > Sortie du 10 fevrier 2011

2660 m Grand Miceau, Couloir Sud

Difficulté de montée [?] : PD-
Pente : 38° sur 200 m

Crampons si le couloir est gelé

Départ : Le Replat (1000 m) - Autoroute de la maurienne, sortie col du Glandon, revenir un peu sur ses pas par la D74, avant St Rémi, à la Girard, prendre la route en direction du replat et s'arrêter à la neige (trés souvent vers 1050 au printemps).
En hiver on aura intérêt à partir de Servion.

Du terminus déneigé poursuivre jusqu'à rejoindre la route forestière venant de Servion (autre départ possible) et poursuivre à flanc jusqu'à un pont avant le chalet de la Lescherette. Remonter le vallon par un chemin rive D, en laissant à droite la Lescherette, et pénétrer le vallon de la Pierre par sa rive D vers 1550m. Poursuivre jusqu'à être sous la pente du col de la Pierre (1700 m). De là, obliquer en direction du N pour remonter les belles pentes S du Grand Miceau. Vers 2300 m, un replat mène au pied du couloir S, évident à partir de là (35° sur 100 m puis 40° sur 200m). Du sommet du couloir (2630 m), atteindre facilement le sommet par une pente de neige puis par l'arête sommitale.

Grand Miceau, couloir S
Grand Miceau, couloir S [par Jeroen]

Gd Miceau face S et petit tour aux Barmes [»] : Sortie du jeudi 10 fevrier 2011 par grizzlyski

Participants : greg', Grizzly Team avec Jeannot, Gégé, Vince, Michel, Bernard et Sylvia, notre égérie
Membres associés : davidg

Un océan de ciel bleu avec un large soleil.

OK jusqu'au replat avec pneus neige (quelques plaques)

forêt 1500NDureboarder avec un bon grip
chalet de la pierre1700EMoquette
face S2500STrafoléemais agréable car bien revenue
Bas des Barmes2200NCroutée finmais nickel avec gros skis
En ces temps de disette, le vallon de la Pierre reste un bon plan avec un enneigement presque correct.
La face Sud transforme vite comme au Printemps mais reste fort agréable malgré quelques vieilles coulées de fonte.
Le bas des Barmes plein Nord est encore relativement poudreux et peu crouté mais tant le rectiligne que le coudé sont en neige béton, peu engageant.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : coulées de fonte en sud et est

Itinéraire suivi : Gd Miceau face S et petit tour aux Barmes - Dénivelé réel effectué : 2100m

Merci à véloski pour le bon plan, vallon correctement enneigé, belle face Sud (quasi caniculaire), une touche d'alpi pour le sommet et un peu de poudre du côté des Barmes.

A noter que les faces N du grand Miceau semblent bien sèches, un regret niveau temps, le couloir SO bien engageant.
Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct

» Par veve73, le jeudi 10 fevrier 2011 à 19:23

bien joli , la team .
j'ai pensé à vous toute la journée . semaine prochaine , je retrouve ma liberté .
quid des photos ?
allez , une petite vidéo de greg' .

» Par grizzlyski, le jeudi 10 fevrier 2011 à 20:47

Si j'ai bien compris veve, ça sent la peuf jeudi ou vendredi :happy: :happy:

» Par veve73, le jeudi 10 fevrier 2011 à 20:52

bien oui , mais je ne sais pas si il fera beau pour en profiter !!!

» Par greg', le jeudi 10 fevrier 2011 à 21:16

MAJEUR ce debut de journée ( coincé dans la portière de danny) :ill: ça va mieux je vais garder mon ongle :cool: dommage pour les couloirs on reviendra, belle journée quand meme, avec une descente pas facile avec des cuisses en bois :wink:
la video arrive avec sylvia la star :D du jour.

» Par gillesg39, le jeudi 10 fevrier 2011 à 21:35

J'ai beaucoup pensé à vous, jeudi prochain sûrement sans jambes en bois comme aux ratissières! :oops:
je préfère la peuf libre à la taule :P

» Par davidg, le vendredi 11 fevrier 2011 à 18:10

Legerement moins chaude aujourd'hui. Le soleil etait un peu voile. Je suis descendu vers 14h00 et la neige etait encore bonne.

Bcp de plaques de verglas sur la route entre la lecherette et le parking de Servion (d'ailleurs monte par le servion est un tres mauvais plan en ce momente).

Ca sera sympa de convertir la galerie EDF en metro!

» Par greg', le lundi 14 fevrier 2011 à 10:50

Une video pour LA fille de la grizzlyteam :cool:
j'y suis retourné samedi avec manu et manu, moins vite et moins de d+ ça change tout a la descente meme la piste finale a fond est super bien passé :cool:

» Par grizzlyski, le lundi 14 fevrier 2011 à 14:05

Pour la zique xav', t'es vraiment un boss comme dirait Jean Seb :happy: