Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grand Miceau > Face E > Sortie du 07 avril 2010

2660 m Grand Miceau, Face E

Pente : Passages à 40°

APS

Départ : Les Etaves (1430 m) - Autoroute de la maurienne, sortie col du glandon, revenir un peu sur ses pas par la D74 > St Rémy de Maurienne > Route des Etaves jusqu'a la neige (la route n'étant pas déneigée, le départ peut être très bas en saison ...)

Du Bois des Etaves, suivre la route à flanc jusqu'au fond du vallon (point côté 1445) et remonter la grande pente du Cuchet. Bien suivre le sentier, d'abord dans la forêt puis qui traverse dans la zone de vernes et qui permet de remonter cette zone de vernes sans trop de soucis. Au sortir des Vernes, viser le bas de la montagne de Cuchet, la contourner par l'Est et remonter la grande combe sous le sommet. Vers 2400 m, prendre la grande écharpe qui permet d'accéder au cirque supérieur et remonter jusqu'à un petit couloir (celui de gauche) qui permet d'accéder au sommet.

Vu d'en face
Vu d'en face [par Cisou]

Attention, ça chauffe très vite, il faut partir très tôt !

Voir aussi : Toponeige BEL G8

Grand Miceau face E, départ replat par le passage des vaches [»] : Sortie du mercredi 07 avril 2010 par veve73

Participants : greg', sings

couvert avec averses de neiges .
le plafond se dégage pour notre arrivée au sommet .
pas de vent

déneigé jusqu'au chalet de lescherette

départ 1100-1800Soupepas de regel
montée1800-sommetTransfo lourdeles dernières neiges qui transforment
descenteTransfo lourdeneige très lourde physique à skier

Activité avalancheuse observée : grosses coulées de redoux récentes et anciennes sur toutes orientations . parfois de grosses boules .

Itinéraire suivi : chalet de lescherette - le lescherette - passage des vaches - grand miceau - Dénivelé réel effectué : 1670m

partis pensant ne par faire le sommet (météo) , elle a été avec nous ! juste 2 averses de neiges et le sommet dégagé .

5 min de portage au départ puis une bonne montée sans regel jusqu'au passage des vaches (passage "esthétique" !) . descente derrière dans les barres rocheuses : en fait , il faut passer la crête par l'extrémité gauche ! (mais si , çà passe au sapin) . on fini la montée dans la combe E sans pb sur une neige récente bien humide .

descente de la combe E pas tant pire . de bon passage quand même . remontée au passage des vaches en profitant des marches faites à l'aller . descente en ski nautique sur le lescherette . en dessous , presque meilleur car neige plus tassée .

bonne reprise pour SINGS .

» Par Etienne -H-, le mercredi 07 avril 2010 à 19:15

Le bon passage pour basculer dans la face est-il à la ligne de niveau 2300?

» Par veve73, le mercredi 07 avril 2010 à 19:19

oui , c'est çà . le passage est étroit mais sens montée , il n'y a que 10 m à redescendre derrière .

» Par sings, le mercredi 07 avril 2010 à 19:48

Des vaches ,des chèvres , des chamois , mais pas un chat :happy:
Je ne pouvais espérer une meilleure reprise . Merci à vous deux pour ce grand moment de communion :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

» Par mich, le mercredi 07 avril 2010 à 20:04

Je vois que tu as pris le temps de faire des photos :wink:

» Par Etienne -H-, le mercredi 07 avril 2010 à 20:17

Merci!

» Par greg', le mercredi 07 avril 2010 à 20:56

j'ai rajouté un cliché :D moment rare, pour les photo c'est pas moi mais vévé ( sauf pour celle que j'ai rajouté), mais aujourd'hui j'aurai eu le temps d'en prendre bande de sauvage :D
en tout cas je pensais pas le sortir celui la, la meteo a etait de notre coté (pour une fois)
merci pour la balade et l'ambiance, maintenant sings le canapé c'est fini, il me semble que tu as des trucs a perdre :P alors feu flamme :wink:

» Par sings, le mercredi 07 avril 2010 à 21:36

catégorie faune flore :roll: :lol: Canaille !!! :wink:
"il me semble que tu as des trucs a perdre"tu veux parler des billets de dix euros sans doute :D

» Par grizzlyski, le jeudi 08 avril 2010 à 07:09

trop forts les mauriennais, on a pas cru en la météo toujours meilleure chez vous que sur Chambéry. :wink:

» Par shama, le jeudi 08 avril 2010 à 11:59

@greg si tu monte une vidéo ilona devrait te fournir a peu prêt toute la ménagerie citée :D

» Par greg', le jeudi 08 avril 2010 à 18:39

@shama: saperlipopette j'avais pas mon APN, donc pas de film, mais je le note :wink: