Sorties > Belledonne > Grand Miceau face E, départ replat par le passage des vaches

Grand Miceau face E, départ replat par le passage des vaches

Départ : Les Etaves (1430 m)

Topo associé : Grand Miceau, Face E

Sommet associé : Grand Miceau (2660 m)

Sortie du mercredi 7 avril 2010

veve73, greg'

couvert avec averses de neiges . le plafond se dégage pour notre arrivée au sommet . pas de vent
Etat de la route : déneigé jusqu'au chalet de lescherette Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : grosses coulées de redoux récentes et anciennes sur toutes orientations . parfois de grosses boules .

départ 1100-1800Soupepas de regel
montée1800-sommetTransfo lourdeles dernières neiges qui transforment
descenteTransfo lourdeneige très lourde physique à skier

Compte rendu (par veve73)

Avec sings
chalet de lescherette - le lescherette - passage des vaches - grand miceau
partis pensant ne par faire le sommet (météo) , elle a été avec nous ! juste 2 averses de neiges et le sommet dégagé .

5 min de portage au départ puis une bonne montée sans regel jusqu'au passage des vaches (passage "esthétique" !) . descente derrière dans les barres rocheuses : en fait , il faut passer la crête par l'extrémité gauche ! (mais si , çà passe au sapin) . on fini la montée dans la combe E sans pb sur une neige récente bien humide .

descente de la combe E pas tant pire . de bon passage quand même . remontée au passage des vaches en profitant des marches faites à l'aller . descente en ski nautique sur le lescherette . en dessous , presque meilleur car neige plus tassée .

bonne reprise pour SINGS .

rochers de la barme : pour ceux qui voudraient faire les couloirs
rochers de la barme : pour ceux qui voudraient faire les couloirs
passage des vaches : suivre la bleu , pas la rouge (réservé aux "esthètes")
passage des vaches : suivre la bleu , pas la rouge (réservé aux "esthètes")
bonne montée : au dessus de lescherette
bonne montée : au dessus de lescherette
cheval noir : aperçu des conditions météo
cheval noir : aperçu des conditions météo
passage des vaches : si , si , c'est la montée !
passage des vaches : si , si , c'est la montée !
combe E : petit miceau + pic de st rémy
il neige .
combe E : petit miceau + pic de st rémy il neige .
au sommet : en regardant bien , on pourrait voir le magériaz .
au sommet : en regardant bien , on pourrait voir le magériaz .
au sommet : clair et sans vent
au sommet : clair et sans vent
combe E : bon ski
combe E : bon ski
passage des vaches : le sapin (à ne pas suivre !)
passage des vaches : le sapin (à ne pas suivre !)
le sings : magnifique specimen dans son milieu naturel, le sings niche entre 1600 et 1800 metre d'altitude, le cliché le montre en pleine collation dans sa couche de genévrier et rhododendron, ordinairement après etre repu il copule avec une certaine

Etienne-H-, le 07.04.10 19:15

Le bon passage pour basculer dans la face est-il à la ligne de niveau 2300?

V
veve73, le 07.04.10 19:19

oui , c'est çà . le passage est étroit mais sens montée , il n'y a que 10 m à redescendre derrière .

sings, le 07.04.10 19:48

Des vaches ,des chèvres , des chamois , mais pas un chat 😊
Je ne pouvais espérer une meilleure reprise . Merci à vous deux pour ce grand moment de communion 😉 🤣 🤣 🤣 🤣

Invité, le 07.04.10 20:04

Je vois que tu as pris le temps de faire des photos 😉

Etienne-H-, le 07.04.10 20:17

Merci!

greg', le 07.04.10 20:56

j'ai rajouté un cliché 😄 moment rare, pour les photo c'est pas moi mais vévé ( sauf pour celle que j'ai rajouté), mais aujourd'hui j'aurai eu le temps d'en prendre bande de sauvage 😄
en tout cas je pensais pas le sortir celui la, la meteo a etait de notre coté (pour une fois)
merci pour la balade et l'ambiance, maintenant sings le canapé c'est fini, il me semble que tu as des trucs a perdre 😜 alors feu flamme 😉

Invité, le 07.04.10 21:36

catégorie faune flore 🙄 🤣 Canaille !!! 😉
"il me semble que tu as des trucs a perdre"tu veux parler des billets de dix euros sans doute 😄

grizzlyski, le 08.04.10 07:09

trop forts les mauriennais, on a pas cru en la météo toujours meilleure chez vous que sur Chambéry. 😉

shama, le 08.04.10 11:59

@greg si tu monte une vidéo ilona devrait te fournir a peu prêt toute la ménagerie citée 😄

greg', le 08.04.10 18:39

@shama: saperlipopette j'avais pas mon APN, donc pas de film, mais je le note 😉