Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grand Miceau > Couloir Sud > Sortie du 09 fevrier 2008

2660 m Grand Miceau, Couloir Sud

Pente : 38° sur 200 m

Crampons si le couloir est gelé

Départ : Le Replat (1000 m) - Autoroute de la maurienne, sortie col du Glandon, revenir un peu sur ses pas par la D74, avant St Rémi, à la Girard, prendre la route en direction du replat et s'arrêter à la neige (trés souvent vers 1050 au printemps).
En hiver on aura intérêt à partir de Servion.

Itinéraire

Du terminus déneigé poursuivre jusqu'à rejoindre la route forestière venant de Servion (autre départ possible) et poursuivre à flanc jusqu'à un pont avant le chalet de la Lescherette. Remonter le vallon par un chemin rive D, en laissant à droite la Lescherette, et pénétrer le vallon de la Pierre par sa rive D vers 1550m. Poursuivre jusqu'à être sous la pente du col de la Pierre (1700 m). De là, obliquer en direction du N pour remonter les belles pentes S du Grand Miceau. Vers 2300 m, un replat mène au pied du couloir S, évident à partir de là (35° sur 100 m puis 40° sur 200m). Du sommet du couloir (2630 m), atteindre facilement le sommet par une pente de neige puis par l'arête sommitale.

Grand Miceau, couloir S
Grand Miceau, couloir S [par Jeroen]

Conditions récentes

Grand Miceau, Couloir Sud [»] : Sortie du samedi 09 fevrier 2008 par Toz

Participants : FIX
Membres associés : Philoupi (10.02), Tsylt (11.02)

Météo

grand bleu, ok à l'ombre et fournaise en face Sud.
un peu d'air sur la ligne de crete

Conditions d'accès

Etat de la route : ok jusqu'au pylone et meme un petit peu apres.

Conditions de neige

face Sud2640-1800S13hentre 10 et 25Transfo lourdelourde par endroits
vallon1800-1500S13h3010/Transfo lourdeok au soleil et là où il y a eu du passage
chemin1500-103014hCroutéeimmonde !!
dans le coin :
- couloir N des Clochers des Peres : pas tracé mais celui d'à coté (non nommé dans les topos) oui
- Rochers de la Barme : personne n'y est allé. pas tracé
- col de la Pierre : tracé aujourd'hui mais la descente semblait un peu cartonné

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées en versant Sud mais pas vu de depart aujourd'hui hormis la petite que j'ai fait partir !

ben on a pas eu la moquette revée !
c'était pas mal quand meme, surtout au dessus de 1900m. en dessous, on recupere petit à petit la croute rencontrée le matin qui s'est assouplie au soleil... mais pas à l'ombre !
le chemin de Servion est bien bien bien long. je me demande si c'est pas malgré tout plus interessant de partir quand meme du Replat.
le coin est toujours aussi beau... une fois qu'on a quitté le chemin.
on a du tracé tout du long, la croute au début et la lourde ensuite.
2 groupes nous ont suivi dans le couloir S. la partie haute est maintenant ravagé. il va falloir attendre !!!!!