Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Grand Glaiza, par le Vallon de Pierre Rouge

Grand Glaiza, par le Vallon de Pierre Rouge

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (1636 m)

Topo associé : Grand Glaiza, par le Vallon de Pierre Rouge

Sommet associé : Grand Glaiza (3293 m)

Sortie du dimanche 1 mai 2011

fred13

beau, bon regel nocturne, cumulus inoffensifsl'après-midi
Etat de la route : ouverte jusqu'aux Fonds Altitude du parking : 2040
Altitude de chaussage (montée) : 2050
Altitude de déchaussage (descente) : 2050

Grand Glaiza3300-2600SW11h30Moquette
Pic Malrif2900-2400W12h30Moquette
Vallon de Pierre Rouge2400-2050W13hTransfo lourdemanque un peu de glisse dans le plat

Avec Richard, Arnaud
les Fonds - Grand Glaiza - Pic Malrif - les Fonds
Rien à signaler si ce n'est une bonne soirée dans le refuge d'hiver des Fonds, une bonne partie de ski sur ce beau sommet reculé, et une bonne après-midi à glandouiller dans les alpages.

Pasta party avant les grandes manoeuvres
Pasta party avant les grandes manoeuvres
collective d'Italiens à nos trousses (dire qu'ils ont dû se lever au moins 3h avant nous !)
la crête des Eaux Pendantes
la crête des Eaux Pendantes
de retour à notre résidence secondaire (le refuge d'hiver des Fonds, vivement conseillé)

TiRiri, le 03.05.11 13:11

Après la bonne soirée de hier soir à "notre résidence secondaire", une p'tite dernière sur le Grand Glaiza où les conditions étaient au top niveau! 😎

Invité, le 03.05.11 20:52

Richard, sur la dernière photo tu as l'air cuit! C'est la bière ou les coups de soleil ?

jvo13, le 03.05.11 22:04

Salut

Le refuge des Fonds est-il gardé?

Invité, le 03.05.11 22:24

Non, mais il offre tout le confort moderne : un poële et du bois, du gaz, de quoi cuisiner, des couvertures (3 banquettes doubles et 3 simples) et une fontaine juste à côté pour rafraichir les bières. Il faut laisser 10€ pour la nuitée.

Invité, le 04.05.11 08:36

Pensez vous que ce soit rejouable ce prochain w.end? Merci

fred13, le 04.05.11 22:22

Sûrement, mais peut être que tu vas devoir chausser à 2060 plutôt que 2050 😄