Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Grand Galibier, Par le col de Ponsonnière, versant Savoyard

Grand Galibier, Par le col de Ponsonnière, versant Savoyard

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Grand Galibier, Par le col de Ponsonnière, versant Savoyard

Sommet associé : Grand Galibier (3228 m)

Sortie du dimanche 14 avril 2019

PIOCHON73

Grand beau mais froid

Neige dure au départ, à partir de la Combe de la Ponsonniere et jusqu au sommet neige glacée en surface, couteaux obligatoire ça zippe pas mal. Descente dans une neige dècailleè à partir de 13h00 en surface puis dans la Combe Est neige transfo et lourde.
Altitude de chaussage (montée) : 1960
Altitude de déchaussage (descente) :1960

Activité avalancheuse observée : De vieilles coulées en Est, pas de mouvement ce jour.

Descente par la Combe Est
Bonne pioche dans le secteur, nous étions seuls sur cette itinéraire. Nous sommes partis de Plan Lachat, ça commence à brassé dans le coin, début du déneigement sur la route du col. Course très esthétique que je découvre, très beau panorama sur les Écrins, nous avons hésiter à descendre par la Clapiere mais les cuisses n avaient pas envies, alors descente par la Combe Est plus engageante. La prochaine on la refera dans le coin.

jardinator, le 14.04.19 19:23

aie ...me suis bloqué les cervicales !!!!!!
bonne sortie ma pioche , c'est beau la maurienne . 😉

Invité, le 14.04.19 20:37

Comment fait on pour les retourner.