Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Grand Galibier, Clapière en boucle depuis le Rif Blanc

Grand Galibier, Clapière en boucle depuis le Rif Blanc

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Col du Lautaret (tunnel du Rif Blanc) (1933 m)

Topo associé : Grand Galibier, Clapière en boucle depuis le Rif Blanc

Sommet associé : Grand Galibier (3228 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du samedi 15 mars 2008

u-lys

beau puis voile de haute altitude...
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
neige dur et tres disarate des la voiture, chausage possible a 10 mn de la voiture, puis neige dur donc couteaux agreable jusqu'a l'attaque du couloir, piolet confortable mais pas indisensable, casque conseillé, chute de pierre possible, descente de la clapiere par la gauche pour eviter la pente raide et pauvre en neige a l'attaque, prudence, presence de plaque, puis des la sortie du cone du couloir, c'est excellent!

valon clos julienW7h30Durecouteaux agreable
couloirWDuremarche faite
couloir de la clapiereNPoudre lourde
pente rejoingant la routeNPoudre tasséedu bonheur!!!!
remontée col de clos julieninterminable
descente voiture par vallonS12hMoquetteon lache les watts!!!!!

Avec loic et bertrand

super sortie realisé en compagnie de loic et bertrand, deniv cumulé 2150... on est descendu tres bas tellement que c'etait bon coté maurienne!
detour par le sommet du galibier, et de tete noire..

bertrand38, le 15.03.08 19:16

Dis donc, Fred, tu peux m'y ajouter à la sortie quand j'y suis ! 🙁
Et sinon, à la montée, on n'a pas suivi l'itinéraire décrit mais on a pris droit sous le sommet un couloir qui mène pile à l'entrée du couloir de descente.

U
u-lys, le 15.03.08 20:24

euh... desolé bertrand, mais je sais pas trop comment ca marche skitour, c'est un exploit pour moi d'avoir fait ca!! 🤣
mais pour info j'ai indiqué comme participant loic et toi, mais pas ton profil...
je suis par la meme occasion ravi de savoir que tu es bien rentré, dommage que tu ne sois pas venu te baigner aux bains!
ah oui demain, on remet ca, on fait le D---N.... 😉