Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Oulles (1410 m)

Topo associé : Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Sortie du samedi 4 janvier 2020

Montagnard

Grand beau. Vent en rafale dans la pente sommitale.
Etat de la route : RAS Altitude du parking :1400
Quelques plaques d'herbe au départ et dans les pentes sud aprés l'étroiture, puis neige bien trafolée aussi bien rive droite, neige poudreuse, que rive gauche, neige transformée. Verglacée sur la pente sommitale.

Activité avalancheuse observée : RAS.

Avec Roger.

Partis avec le soleil, nous sommes redescendus avec la disparition du soleil derrière les crêtes. Une vingtaine de personnes sur la course, qui se sont bien échelonnés aussi bien à la montée qu'à la descente. Ca faisait bien longtemps que nous ne l'avions pas faite. Aussi nous étions tout content de la boucler encore une fois.

ski gazon en option sur le bas
ski gazon en option sur le bas
bonne trace au milieu de la neige trafolée.
bonne trace au milieu de la neige trafolée.
Sommet les premiers du groupe caf go
Sommet les premiers du groupe caf go
Panorama
Panorama
Roger en action.
Roger en action.
Entrée de l'infernet bien cornichée, ca ne sera pas pour aujourd'hui pour le raccourcie ! ;)
Partie sommitale.
Il manquerai un peu de neige sur le bas
Partie finale de la descente
Partie finale de la descente

jpg38, le 04.01.20 21:13

Bonsoir j'étais ce jour au grand galbert, skiabilité 4 étoiles ne me semble pas correspondre à la réalité....Le haut sur 200 m en 2 neige dure, ensuite sur 500 m alternance de crouté et de vieille poudre en choisissant bien et le bas tout juste décaillé. Ne pas confondre évaluation de la skiabilité avec un ascenseur émotionnel. 3 étoiles c'est largement payé, faut se laisse de la marge pour la vrai poudre ou la belle transfo 🙂

henyan, le 05.01.20 15:30

A nos chers Denis et Roger toujours en forme avec vôtre jeune âge 🙂
On a été un peu plus rapide pour la montée mais on vous a vu terminer le sommet tranquillement à votre rythme, c'est bien.
Je me permet de rajouter quelques photos du groupe CAF GO.
Pour la skiabilité je partagerai l'avis de jpg38 mais bon cela n'a pas beaucoup d'importance, on attend la nouvelle couche de poudre AOC 2020. 😉