Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Oulles (1410 m)

Topo associé : Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Sortie du dimanche 10 mars 2013

thierryg

grd bleu
Etat de la route : Séche Altitude du parking : 1410m
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : des coulées sur tous les versants exposés

parking1410m8h30regel à peine marqué
sommet2561m11h30poudre compactée

Avec Spit

Départ encore possible au parking mais plus pour longtemps. j'ai fait le choix de monter/ descente par la combe qui donne accés à l'Infernet (plus court, plus direct)
La skiabilité était correcte voir bonne selon l'altitude, neige portante en cours de transformation jusqu'à 2000m puis poudre compacté et froide jusqu'au sommet avec à la clé un bottage qui a rajouté à ma peine pour cette reprise.
De beaux virages jusqu' à 2000m puis moquette puis sorbet jusqu'au parking.
Ca coule sur tous les versants expo sud et est.
Peu de monde ce jour. Merci au sympathique couple matinal qui a fait la trace de bonne heure croisé lors de leur descente.
Rencontre avec Mr Marc PARISET auteur de trés belles photos sur le site< www.oisimages.com/>; et qui habite avec son épouse toute l'année à Oulles. Chapeau.

Ricil, le 10.03.13 20:36

Gare ! Ne pas confondre Pïerre Parisot (skitouriste) et MARC Pariset, habitant d'Oulles 😉

thierryg, le 10.03.13 20:59

oups! mes excuses aux deux personnes.

thierryg, le 10.03.13 21:00

corrigé.