Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Oulles (1410 m)

Topo associé : Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Sortie du dimanche 5 février 2012

chill

Beau petite inversion -22 à brg d'oisans -14 au parking pas de vent ! Assez chaud en montant donc
Etat de la route : un tout petit peu de glace rarement Altitude du parking : 1410
Sommet- col 2450 : visiblement bien carton : pas allés ;)
2450 -1900 : 30-40cm bonne poudre, on ne sent pas le fond dur, un peu trafollé par endroit ****/*****
Dessous : de moins en moins de neige de 20 à 5cm sur le fond dur parfois irrégulier, mais pas mal quand meme sur les champ terminaux ***/**

Activité avalancheuse observée : Un bon départ en face Est (entre le Carrelet et le Pouillard, 1800m environ)

Avec Nad, fred, sigo

Beaucoup de monde (parkings bien pleins, 50 personnes environ) sur l'itinéraire : il reste de moins en moins de place !

La sortie annuelle des profs du collège : beaucoup de défections, ils ont eu tord ;)
La dernière fois, ce fut épique !
(meme endroit il y a deux ans, on cherchait aussi à éviter la cailante : www.skitour.fr/sorties/grand-galbert,25957.html )

Cette fois-ci, j'ai cru qu'on allait revivre de grands moments : ça a commencé par l'éventail des annulations pr les collègues (trop froid, trop froid, trop froid, trop froid !!! Ah, si on a quand meme eu droit au classique : "j'peux pas, j'ai les enfants malade"

Donc j'ai 3 esquimaux au départ avec au moins 5 sous-couches, couches et sur-couches, résultat, au bout de 5 min, tout le monde transpire !

1/4 plus tard, voila une vaillante participante qui s'assoit dans la neige et qui dit: "je peux plus, j'ai la tete qui tourne!!!"
Faut dire qu'elle avait eu une nuit mouvementée (sans commentaires)...
Malgré du sucre et de la boisson, rien à faire : on aura une participante qui bonzera au parking (par une température de canard, mais un ressenti bien agréable !) pendant que la sortie se déroule sans encombres...

Qq photos plus tard

Mathu, le 12.02.12 21:18

Belle montée au soleil dés 9 h 30 .Par contre rien de bon à la descente à part les derniers prés réchauffés juste comme il faut. ( - 16 ° c à Oulles)