Sorties > Devoluy > Grand Ferrand, versant Sud par le Vallon de Charnier

Grand Ferrand, versant Sud par le Vallon de Charnier

Massif : Devoluy
Départ : Maubourg (1330 m)

Topo associé : Grand Ferrand, versant Sud par le Vallon de Charnier

Sommet associé : Grand Ferrand (2758 m)

Sortie du samedi 5 avril 2008

cam

parfaite
Etat de la route :ras Altitude du parking :1330

Altitude de chaussage (montée) :1550

Activité avalancheuse observée :neige juste à point pour monter,juste décaillé en surface,sauf la petite descente pour accéder au fond du vallon charnier,qui était encore très dure de bon matin....sueur froide la descente avec les peaux et en position montée la prochaine fois on met les couteaux..j'ai plus l'âge de jouer les funanbules !!!!!

sommet2760S11H30Transfo lourdele départ avait bien chauffé
vallon charnierMoquettefond du vallon excellent
maubourg1330E13Hfinal dans l'herbe

Avec Robert et Jacques

Depuis le temps que je voulais skier le Grand Ferrand au moins 25 ans comme quoi je m'améliore en vieillissant pareil pour Robert quand à Jacques c'était la première fois qu'il y mettait les pieds ou plutôt les skis....pas mal de monde devant nous, de bonnes marches au dessus de l'étroiture,accès jusqu'au sommet sans problème une neige parfaite à la descente du très bon ski !!!!!
P S:si par hasard mon prof d'ortographe et de nivologie me relit,qu'il n'hésite pas me sanctionner !!!!!!