Sorties > Devoluy > Grand Ferrand, versant Sud par le Vallon de Charnier

Grand Ferrand, versant Sud par le Vallon de Charnier

Massif : Devoluy
Départ : Maubourg (1330 m)

Topo associé : Grand Ferrand, versant Sud par le Vallon de Charnier

Sommet associé : Grand Ferrand (2758 m)

Sortie du dimanche 3 février 2008

HCH

beau avec beaucoup de vent
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1330

A partir de 2200m, il y a eu énormément de vent ! Attention au transport de neige, qui va certainnement être à l'origine de la formation de plaques.
La traversée (1900m) aujourd'hui la faible chute (10 à 15cm) n'a pas posée de problème, mais si dans les jours à venir il devait y avoir de très forte chute de neige, il faudra être très prudent pour son passage.

Activité avalancheuse observée : ras

toutes altitudesS11h00Poudrepoudre sur fond dur

Avec DMU

SnowRak, le 03.02.08 21:14

Je serais bien aller avec vous mais bon : 1400m de dénivelé avec mes gamelles au pieds dans de la neige fraîche, je crois que j'aurais pas tenu le choc . J'ai quand même fait de la poudre aujourd'hui, mais par d'autre moyen....

Invité, le 04.02.08 10:30

Effectivement, mauvaise pioche ce dimanche - j'étais un peu derrière et fait demi tour vers 2500 m sous la première barre avant de tester le kite surf sans voile..;-)
as tu atteint le sommet, j'ai aperçu qq sous les rochers sommitaux vers 11h?