Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Boucle Est

Grand Eulier, Boucle Est

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du dimanche 6 janvier 2008

Yann

Plafond haut toute la journée Pas de pluie, juste quelques flocons entre le milieu de Casserousse et la brêche Robert. Athmosphère très douce et humide au départ, T°C plus raisonnables à partir de 2000m Pas de vent sauf un peu aux sommets.
Etat de la route : Humide.. Altitude du parking : 1400m
Conditions de neige :
Eulier Est: 5cm de fraîche sur fond humide regelé. On ne casse pas la croûte

Plat des Roberts: neige infâme: 10cm de neige humide sur bouillasse

Vans: 5cm de fraîche sur humide regelée, excellent ski jusqu'au raidillon au-dessus des Lessines. Puis neige un peu plus humide et verglacée aux Lessines sur 50m. Fraîche un peu humide jusqu'au télésiège

Croix sur Casserousse: Verglacé sur le haut puis pistes excellentes jusqu'au haut de Casserousse.
De plus en plus humide et collant jusqu'au parking, 100 derniers mètres bien collants

Anne-Cé se débinant, je pars quand même faire un tour pour me dégourdir les jambes après une bonne grasse mat'. (vu que j'ai pas de cerveau dixit Jeroen)
Départ à 11h15 de Casserousse, il fait un temps plus que correct, juste un peu chaud.. Descente de l'Eulier Est en bonne neige alors je pars voir les Vans, excellent choix, la météo se maintenant et la neige bien bonne. Coup de bol, le télessiège des Roberts ne tourne pas alors on peut remonter la piste pépère.

Croisé 3 groupes de 8 personnes et 2 groupes de 2, du coup j'ai eu l'impression de pas voir grand monde.

Toz, le 06.01.08 17:52

bravo pour la motiv 😊
la meteo n'a finalement pas été aussi pourrie que prevue 🙂
je vois qu'AnneCé a declaré forfait. notre grande sortie d'hier a eu raison de sa motivation 😜

O
Olivier Viret, le 06.01.08 18:01

Rien à dire, respect 😎
Vu les conditions annoncés, tu pourrais presque parler de hold-up 😉

Yann, le 06.01.08 18:32

Hier j'avais la motiv' pour faire un tour sympa 😎, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai apprécié de rester au chaud 🙄 😊

Yann, le 06.01.08 19:02

Ben oui, les conditions étaient meilleures qu'hier 🤭 aussi bien au niveau du temps que du ski..
Comme quoi faut pas écouter la météo 😄

Invité, le 06.01.08 19:18

"Eulier Est : ... On ne casse pas la croute"
T'avais pas ton pique nique !! 😉

Yann, le 06.01.08 19:57

@Manu: Vu comme ça effectivement 🤣 🤣
J'ai pas pris à manger, fallait que je me dépêche pour la galette 😜 😉

marcb, le 06.01.08 20:05

Bien vu Yann, et vu les conditions d'hier 🤨 c'était pas évident de trouver de la bonne neige aujourd'hui ! Toujours au top pour les bons plans 😉
@ Anne Cé : c'est pas si mal non plus de recharger les batteries au chaud (et puis faut bien faire un peu de ménage aussi de temps en temps 😄 vu que Yann, il a pas trop le temps 🙄 😉 )

Invité, le 08.01.08 13:13

Eh oui, c'est sûr !!!! 🤢 😡 🙄