Sorties > Belledonne > Croûte royale au Grand Eulier

Croûte royale au Grand Eulier

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du jeudi 29 novembre 2018

Den's

Dégagé la matin, couvert à partir de 10h puis se découvrant vers 12h30... Léger vent de SO sur les crêtes. T° douces.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1650
- Pistes : Tout ou presque a été damé dans la matinée.
- Descente sur les Robert : Le haut est bien travaillé par le vent, poudre dense ensuite (mais de plus en plus trafollé ! )
- Eulier : croûte dès la montée vers la brèche Nord. A de rares endroits ça porte en se faisant léger. **

Activité avalancheuse observée : Quelques boulettes dans la montée de l'Eulier.

Recoin > Croix de Chamrousse > Lacs Robert > Grand Eulier > Croix > Recoin
Elle était là, bien cachée, insidieuse sous des dehors de manteau immaculé et lisse...

Elle était là, sournoise, retranchée, prête à dévorer le premier insensé qui s'y aventurerait en peaux de phoque...

Elle était encore là, prompte à céder pour attraper le ski extérieur du skieur en galère sur ses appuis...

Eh oui les amis, vous avez raté la primeur de l'AOC croûte 2019 ! Dur d'exprimer le sentiment d'accomplissement intense qui m'habite depuis tout à l'heure !!

Bon, j'aurai pu faire demi-tour dès le début de la montée du Grand Eulier... Mais après tout, si la montagne nous supporte toute l'année, nous pouvons bien supporter ses humeurs passagères !
Et puis, quel plaisir de se retrouver seul là-haut dans cette belle ambiance feutrée !

Un salut amical au courageux qui montait pendant mon combat de descente ! Si tu passes par là, vu de loin t'avais l'air de mieux t'en tirer que moi ;-)

Avec le recul, si j'avais su que le soleil sortirait en début d'après midi, j'aurai sûrement attendu que ce dernier ramollisse tout ça ! Mais il y aurait eu comme un sentiment d'inachevé...

Note pour vous tous : la poudreuse légère, c'est surfait !!!

Belles lumières matinales !
Belles lumières matinales !
Dame Chamechaude
Dame Chamechaude
Conditions du secteur
Conditions du secteur
Oisan feutré
Oisan feutré
On ne s'en lassa pas...
On ne s'en lassa pas...
Traçage en cours sur fond de couloir des Robert.
Traçage en cours sur fond de couloir des Robert.
Il en manque encore un peu
Il en manque encore un peu
Virage spéléo !!
Virage spéléo !!
Beau ciel sur la Muzelle
Beau ciel sur la Muzelle

pjaxe, le 29.11.18 20:54

Merci pour ce cr bien marrant, vive la croûte !!!

Den's, le 30.11.18 16:07

Oh que oui !! 🤣