Sorties > Belledonne > Après-midi autour de Chamrousse

Après-midi autour de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du mardi 19 décembre 2017

Celinette

Grand bleu avec mer de nuage vers 1500m Petite bise au Grand Eulier seulement
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1400m
Eulier W : poudre dense
Petit Van : il reste encore de la place dans les pentes poudreuses à l'ombre, parfois travaillées par le vent.
Piste : aucun cailloux sur l'olympique homme

Activité avalancheuse observée : plaque face sud détachée récemment avant le replat en dessous des Vans

Casserousse - Grand Eulier W - Grand Van - Escombaille - Croix de Chamrousse
Partie du campus sous la grisaille, je sors très vite du brouillard présent à Casserousse pour profiter de cette demi-journée au soleil. Cela fait bien longtemps que je ne vois oas autant de neige pour monter à la brèche nord. La trace est top!
Très peu de monde dans le secteur, c'est étonnant mais très plaisant! Il reste encore plein de place pour se faire plaisir à la descente ;-)

Photos, jeudi!

Y'en a de la neige!!!
Vers le Sud
Vers le Sud

rafale38, le 20.12.17 05:03

Bravo pour cette sortie ensoleillée, enneigée et rythmée 😉 . Impatient de regarder tes photos. Peut-être même que tu les mettras mercredi? 😄

moms, le 20.12.17 23:40

Balade dans le secteur avec p1p1 ce jour où nous avons eu le plaisir de tracer les Vans et la Botte, cela devient rare de nos jours!
Une journée en risque 3 qui s'est bien confirmé avec une coulée partie juste dans le dernier verrou sous la pente sommitale du grand Van.
Cassure au passage de 2 skieurs à la descente, alors que nous venions de remettre les peaux pour remonter après avoir tracé 1 heure avant environ. Cassure de 20 à 50 cm sur environ 25 m de large à proximité du rocher et à une heure où le soleil venait d'apparaitre sur la zone, 2 facteurs à mon avis ayant contribué, couplé bien sur au passage de skieurs, au déclenchement...Pas de bobo heureusement, la pente n'est pas longue et pas exposée, mais la trace a été recouverte.
Je voulais le signaler car on ne voit pas une plaque se détacher tous les jours aux Vans au cas ou certain penserait que les Vans sont sans risque, et bien non le risque zéro n'existe pas même aux Vans 🤢
Une très belle journée au final avec du ski 5* en sud de la Botte.

p1p1, le 21.12.17 20:59

Bonjour Célinette,
Dingue ça on aurait pu/du se voir... On a terminé vers 15H00 à la voiture... Tu es partie vers quelle heure de Casserousse ?

Celinette, le 21.12.17 21:15

Salut
Je suis partie vers 12h30 et j'ai fini à 15h45 après avoir traîné un peu à la croix...pas envie de redescendre sous la grisaille 😉
je n'ai pas croisé grand monde, j'étais étonnée. Quand je suis arrivée aux vans, une personne descendait et deux étaient au sommet.

p1p1, le 23.12.17 15:15

Ok on devait donc être du côté de la botte quand tu étais au Grand Vans... à une prochaine 😉