Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Boucle Est

Grand Eulier, Boucle Est

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du mercredi 5 décembre 2007

franckyv38

grand beau
Etat de la route : sec Altitude du parking :
Conditions de neige : dure dans les pentes Est du grand eulier et poudreuse à transformée au van

Avec Loïc

Au départ de casserousse, montée au grand eulier, et descente par la face Est sur une neige surprenante ,dure, ( je pensais trouver de la poudreuse) puis remontée au van et retour à la croix : neige excellente dans l'ensemble. les conditions au col des lessines se sont grandement améliorées. pas une touchette sur l'ensemble de l'itinéraire mais il faisait bien chaud en début d'apresm...! bien bon cette sortie avec ces 1550m D+ .. hein Loïc ?

ça déclenche ! : descente dans la face Est du grand eulier
ça déclenche ! : descente dans la face Est du grand eulier
idem
idem
Descente des Vans : que du bonheur
Descente des Vans : que du bonheur

Invité, le 05.12.07 16:37

Croisement de sortie, je viens de la rentrer sur c2c !
Ouais c'était bien bon ! Un peu rude ces 1575m, j'aurais pas fait une montée supplémentaire.
Sympas les photos, je reconnais mon style inimitable 😎

franckyv38, le 05.12.07 16:57

1575m ! au lieu des 1550m ! ça doit etre ces 25m supplémentaires qui ont été fatals 😄

Syl1, le 05.12.07 17:30

Merci pour la trace au Grand Eulier, on a fait presque la même boucle (Eulier -> remonter couloir NW Van -> descente couloir NW petit Van puis Croix).

Invité, le 05.12.07 18:04

Euh la trace c'est pas nous, elle était déjà là ! On a juste rajouté des traces de botage

DavidS38, le 05.12.07 21:04

Un peu plus on organisait une collective skitour 🙄 En tout cas, s'il y avait bien un endroit ou être aujourd'hui .... c'était en montagne 😉
Je penche plutôt pour 1450 m de dénivelé ?
-> www.montagne38.fr/skirando/bd/consultation/sortie.php?id=81

agnes, le 05.12.07 23:04

ouai ben ca manque de photos tout ca David!!!! 🤢 🤢 suis jalouse! 🤭
encore une belle boucle 😉

franckyv38, le 06.12.07 12:57

on aurait effectivement pu faire du co-voiturage ! en tout cas même si le parking était plein, les randonneurs se répartissaient bien sur l'ensemble du domene... 🙂 donc pas trop d'impression de sur-frequentation...cool 😉

PL5, le 06.12.07 15:03

Bonjour a tous, oui une bien bonne journée 😎