Sorties > Belledonne > Grand Eulier SW jusqu'au Nord en passant par l'est et le Nord Est+ Petits bonus

Grand Eulier SW jusqu'au Nord en passant par l'est et le Nord Est+ Petits bonus

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face Nord

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du jeudi 5 mai 2016

Laurent B...

Grand beau sur Belledonne Pas un nuage à l'horizon!!!!! (tellement rare)
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1650

Activité avalancheuse observée : Nombreuses coulées et belles avalanches dans le couloir nord datant probablement de la veille.
Bien purgé, du coup beaucoup plus safe aujourd'hui (enfin c'est pas tout parti méfiance demain)

Via FerrataE08MoquetteNickel en haut, un peu moins bien sur le bas (petites coulées) ****
Eulier EE08h50MoquetteNickel en haut, un peu moins bien sur le bas (petites coulées) ****
Eulier ENENE09h50Transfo lourdeLourd mais bien skiant ****
Eulier NN11h30Transfo lourdeIdem mais fallait bien ça pour passer goulottes et boulettes ***/****
CroissantsW13h15MoquettePas mal bien décaillé ****
Bas pistesW13h30reste plus grand chose...Soupe** ça colle!!!

Recoin>Casserousse>Couloir Via Ferrata>Eulier par le SW>Pente "boucle est">Eulier>face ENE>Eulier>face nord>Croix>Croissant central puis olympique
Encore une sortie sur le pouce, direction Chamrousse (le plus près enfin... le moins loin). Encore moins sûr de la forme que la dernière fois.
Objectif: direction grand Eulier, et ce jusqu'à ce que les jambes ne répondent plus, enfin dans la limite du timing...

Finalement pas trop en mauvaise forme, comme souvent la motiv vient pendant la sortie, avec une via ferrata presque tip top, idem pour les faces E/ENE de l'Eulier, encore pas complètement cramé je termine par la face nord, qui me fait envie depuis qu'on l'a vue l'an dernier du Colon. Un peu similaire au couloir nord de ce dernier d'ailleurs, enfin plus paumatoire et technique j'ai trouvé avec le cheminement entre rochers et arbres, bien que un poil moins raide. Pour moi ça vaut bien 4.1 comme le Grand Colon, descente plus technique qu'a la Via ferrata faite aussi ce jour...
Retour comme je peux à la Croix, en mode escargot après les lacs roberts, cette fois ci je suis rincé! Un peu de récup en haut pour finir par un casse croûte croissants. Enfin trouvé le couloir central après repérage matinal, autant raide que court. Un peu de soupe pour terminer, avec de belles fleurs printanières bien sympa et puis ça passe quasi jusqu'en bas c'est déjà pas mal!
Finalement 5 belles pentes skiées, raides, mais pas trop, toutes assez skiantes, un bon enchainement.

Finalement une bien belle matinée, seul bémol il faisait un peu trop chaud!

Jolies lumières du matin
Jolies lumières du matin
Couloir via ferrata
Couloir via ferrata
panorama sommet Eulier: un magnifique belvédère faclement accessible depuis Chamrousse
Au sommet: on est pas bien, là?
Au sommet: on est pas bien, là?
face NE
Vue d'en bas
Vue d'en bas
Joli pin, le cousin de celui du vercors, un peu moins beau quand même
Joli pin, le cousin de celui du vercors, un peu moins beau quand même
3ème traversée: j'ai cramé la boite de vitesse, en fin de matinée j'ai le temps de voir le paysage!
Croissant du jour
Croissant du jour
C'est bien le printemps en arrivant en bas!
C'est bien le printemps en arrivant en bas!
pause florale, les jonquilles on pas trop souffert de Janvril
pause florale, les jonquilles on pas trop souffert de Janvril