Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du samedi 7 mars 2015

Davey

Voilé et froid avec le vent.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Casserouse.
Gelée, traffolléé, horrible ... il faut attendre quelques jours (semaines?) avant la neige sera transformée. En montant, couteaux utile pour L'Eulier.

Activité avalancheuse observée : Rien vu aujourd'hui ... c'était béton partout.

Eulier2230SW11.00GeléePas trop facile de skier.
Pistes2250W12.00DureSkiable, beaucoup de monde.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Apres quelques semaines KO avec boulot+, rhume++ et enfants+++ je suis arrives en T shirt avec mon creme solaire prêt de skier dans le transfo et finir ma récupération. Enfin, il faisait froid, l'effet du soleil était faible et je suis descendu dans la neige traffollée / gelée. Je n'ai pas osé de descende le couloir Est avec ces conditions de neige. Je commençais de monter les Vans, mais fait un demi tour quand j'ai réalisé que je étais encore malade et la neige n'était pas en train d'améliorer.

Pas beaucoup de monde, un person vers le Col de la Vaudaine, personne sur le Sorbier.

Bon, au moins j'ai sorti, c'est déjà pas mal avec le quantité des enfants et petits hooligans dans m'appartement actuellement.

Très représentative d'aujourd'hui.
Très représentative d'aujourd'hui.