Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Boucle Est

Grand Eulier, Boucle Est

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du samedi 17 février 2007

Toz

un satané voile d'altitude bien épais
Etat de la route : degagée Altitude du parking : 1400
Conditions de neige : pas de degel à cause de ce p----n de voile d'altitude bien opaque. du coup

montée au Grand Eulier : champ de mine ravagé et beton
descente face Est : neige bien dure mais correcte car tres lisse
Petit Van : couloir et contre pentes Nord en poudre tassée encore bien froide. tres bon
piste Chamrousse : en cours de transfo mais beaucoup plus proche de la moquette que de la soupe. merci à ce p----n de voile d'altitude

le parking de Casserousse était aujourd'hui une annexe de Chamrousse. compté 50 voitures à 9h30 ce matin.
belle boucle Casserousse>Breche Robert Sud>Grand Eulier>Grand Eulier face Est>Petit Van>Petit Van couloir Nord>Col de la Botte>Croix de Chamrousse>Casserousse
La superbe boucle rentrée par Squal & Co jeudi m'a bien inspiré !! mais j'avais clairement pas la caisse pour faire la premiere répétition aujourd'hui...
pas un vallon ou une combe où il n'y avait pas quelqu'un aujourd'hui.
une journée fort agréable au final.

Vercors : un leger voile d'altitude....
Vercors : un leger voile d'altitude....
Infernet : ça passe tranquille moyennant 5 rappels, des skis d'1.10m et une grosse paire de c.......

Tchouf, le 17.02.07 15:41

Tu as oublié la face S du grand Eulier en A/R. 😉
Et puis le Pas des Escombailles 🙄
Je te fais grâce du couloir Vaudaine 🤢

Toz, le 17.02.07 15:45

c'est pour ça que j'ai mis inspiré et pas copié 😜
il y avait 2 personnes qui remontait le couloir Vaudaine ce matin. pas entendu de bruit. ça a du se stabiliser depuis votre tentative 8O

Tchouf, le 17.02.07 15:49

Je pense aussi surtout avec la chaleur d'hier 😉

leced, le 17.02.07 15:55

Poua,on c'est mis au taquet dans la face est,a la descente 😠 c'etait immonde(tout gelé,fallait pas s'en mettre une 🙁 ).Le meilleur passage a la montée etait sous la lessine 🤨 ,ptit moquette de neige et a l'inverse de Squalinou,c'etait la descente par les pistes qui etait le meilleur 🤢

Toz, le 17.02.07 16:26

t'etais au sommet à quelle heure ? on s'est peut-etre vu ?
pour les pistes, c'était pas aussi bon que le couloir nord du Petit Van mais d'accord pour dire que c'était bon à skier

leced, le 17.02.07 17:29

Vers 12H au sommet du Eulier,personne au sommet,tous envolés par le vent 😯

Michaël, le 17.02.07 22:13

@ Toz: salut, je crois qu'on s'est rencontré au sommet du grand Eulier. J'étais avec deux autres personnes dont un télémarkeur. La descente Est était bien glacée en effet. Et nous ne sommes pas remontes aux Vans... Les deux personnes remontant le couloir de la Vaudaine se sont arrêtées à mi-pente.

Toz, le 17.02.07 22:48

la neige était en effet bien dure mais je pense que c'était 10x plus skiable que la face SO 🤢