Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Boucle Est

Grand Eulier, Boucle Est

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du samedi 21 décembre 2013

Davey

Beau, quelques nuages, vent du sud parfois.
Etat de la route : Ok jusqu'au Casserousse Altitude du parking : 1400
Neige entre ** et ***.

Activité avalancheuse observée : Pas mal de transport S->N lorsque le vent souffle, belle plaque en formation par l'entrée du couloir Casserousse (Piste).

Eulier2230E13.30Poudre lourde
Pistes2200N14.30Poudre lourdeTrafolée

Grand Eulier boucle est depuis Casserousse.
Sortie rapide entre shopping ici ou là. Billet de sortir gagnant au dernier moment pour excellente performance en shopping vendredi soir. Skis sur les pieds vers 11.30 ... 15 cm de neige fraiche. Pas assez de temps pour faire les Vans, alors Eulier. En montant l'Eulier, la neige est tombée sur rien, rochers partout, pas skiable. En arrivant au sommet, c'était évident que le couloir Est était bien meilleur. Je suis descendus doucement et pris un rocher sans conséquence pour mes pauvres skis. La descente de Casserousse était beaucoup plus traitre. Neige lourde et physique de skier. Bon, meilleur que l'alternative - more shopping hell.

Eulier en vue.
Eulier en vue.
Down : Descente Est.
Down : Descente Est.
Around : Belledonne en hiver.
Around : Belledonne en hiver.

Toz, le 21.12.13 20:00

Nice meeting on Casserousse tracks 😉
ski le jour, shopping le soir 🤣

Davey, le 22.12.13 08:28

A là prochaine ... J'ai demandé au Père Noël pour un peu de neige. 😄

Y
YATO, le 22.12.13 16:50

Je confirme le couloir est encore pas mal du tout ce dimanche. Pour la descente nous avons pris la piste olympique hommes et là aussi il faut être très vigilant aux nombreux cailloux