Sorties > Belledonne > Uriage - Grand Eulier - Croix de Chamrousse - Uriage

Uriage - Grand Eulier - Croix de Chamrousse - Uriage

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du mercredi 16 janvier 2013

BM38

absolument parfaite!!! mais bien froide...
Etat de la route : on trouve de la neige dès la Grivolée sur la route Altitude du parking :

Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : aucune mais attention!!!

Uriage4005cm de neige!!!! insuffisant pour chausser ;)
Les Seiglieres1020Poudreon peut chausser dès la Grivolée en faisant attention!!!
Grand Eulier2240Poudrepoudre a peine tranformée... mais toute fois exellente ;)

Uriage (parking du Casino), St martin d Uriage, la Grivolée, les Seiglieres, Casserousse, les Pourettes, Grand Eulier, Croix de Chamrousse..... Uriage
Départ du Casino d Uriage avec un froid vif ;) direction le Chavanoz, St martin d uriage la Grivolée... et déja pleins les baskets (de la neige ;)) puis les Seiglieres ou j intervertis les chaussures pour enfin chausser... la neige et d une legereté incroyable!!! tout se passe bien j usqu aux Lacs Roberts ou je m aperçois que mes peaux ne collent plus du tout donc je remonte a pieds direction la Croix d ou je vois que trois personnes tracent dans les Vans et on l air de bien forcer!!! j aurai bien profité de la trace mais rien a faire mes peaux ne veulent rien savoir ;) donc on se redescend direction Uriage ça fait encore un bout de chemin... journée superbe!!!

Invité, le 16.01.13 18:21

sa m etonne pas de toi enzo tjs la pr nous faire rever

Invité, le 16.01.13 18:23

je trouve formidable tes posts.tu es un skisophrene de la montagne bravo a toi

BM38, le 16.01.13 18:37

salut feri je ne suis pas Enzo!!! je pense qu il est bien meilleur que moi ;)) mais merci quand meme!!

BM38, le 16.01.13 18:41

salut Derro j adore " skisophrene" 🤣 mais oui je suis fou de montagne 🙂 merci a plus!!!

Invité, le 16.01.13 20:42

habitant st martin j'admire toujours ceux qui partent d'uriage pour monter dans belledonne en sachant qu'ils ne pourront pas redescendre à ski jusqu'en bas...Bravo à vous, quelle énergie!
Pour les peaux, le seul conseil que je me permets de vous donner est d'avoir en toutes circonstances une paire de peaux de rechanges dans le sac...Cela peu éviter bien des ennuis! 😄

Invité, le 16.01.13 21:43

pour les peaux qui se décolle :un rouleau de "strapal" !

Invité, le 16.01.13 22:15

salut jean nico, merci pour le conseil j'y avais songé, mais tu as raison je ne devrais pas qu'y songer! 😄 sinon le fait de partir d'uriage m'amuse et prolonge le plaisir. 😄