Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Boucle Est

Grand Eulier, Boucle Est

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du dimanche 1 avril 2012

ACP73, Pascal3838

GRAND BEAU un peu venté au départ (8H30)
Casserousse encore bien enneigée - pas de cailloux - quelques plaques de glace - Accès à la brèche Robert Nord passe encore sans déchausser mais plus pour bien longtemps!
Accès au Grand Eulier désagréable avec trous, cailloux, trafolée. Du coup, descente par là, pas bon plan. Bonne descente versant Est sur moquette à poils longs. Piste de Casserousse pour le retour fermée mais passe très bien.

Compte rendu (par ACP73)

Petite sortie de décrassage après longue pose pour cause de .... pas dispo! trop top, trop bon! je sais, pour les habitués et les puristes, c'est du classique. Mais pour une petite néophyte en manque de neige, ça vaut tout l'or du monde! grand beau temps, très doux, plus de vent après la piste de Casserousse, neige tout à fait à mon goût (sauf dans la partie jusqu'au Grand Eulier, pas bien aimé, fini à pieds avec mon chéri et nos deux paires de skis sur l'épaule! sglurp!). Sinon... journée bien cool sur tous les plans. Qui veut bien garder mon loulou une autre petite journée avant la fin de la saison (de préférence avec grand beau temps, SVP!!!)?

matt38, le 01.04.12 17:37

On s'est raté de peu, je suis arrivé a casserousse vers la même heure et suis monté au petit van. 😉
A+
matthieu

arnofontn, le 02.04.12 13:02

Moi, j'ai tout mon temps, tu n'as qu'à le déposer en passant un matin. Bon, choisis tout de même l'orientation de la sortie, parce que 5h du mat, ça ferait un peu tôt 😉

ACP73, le 02.04.12 20:57

5H15, ça t'irait? c'est l'grand monsieur qui gère les sorties! et pour ma part, j'frais bien une grasse mat jusqu'à... 7H! mais qu'est-ce qu'on f'rait pas pour une chtite sortie!!! 🙄 Quoiqu'il en soit, merci bien pour la proposition! 😉 Bises à tous les quatre!