Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Boucle Est

Grand Eulier, Boucle Est

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du mercredi 1 février 2012

Salome, micha

Brouillard jusqu'à la brèche Robert le matin, puis 1800m à 11h30
Etat de la route : Blanche mais correct sans pneu neige Altitude du parking : 1400m

Poudre très légère, qui vole sous les skis, le tout posés sur un fond dur. Toujours pas de cohésion entre les couches.
Altitude de chaussage (montée) :1400m
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : R.A.S

Sommet Grand eulier/descente E2232m-2000mE10h30/?PoudrePoudre très légère sur fond dur
Sommet/descente S.O2232m/2071SW11h1530 à 40/?PoudrePoudre très légère, fond moins gênant
Forêt/parking2071/1400m11h30PoudreUn régal au milieu des sapins

Compte rendu (par Salome)

Avec Vinz_z

Partis sous le brouillard bien épais nous sommes ravis de trouver le soleil à la brèche Robert. Direction le Grand Eulier par la face S.O, Micha se fait bien plaisir à tracer dans cette poudreuse légère qui nous promet une belle descente. Sympathique rencontre au sommet avec HDlameije, puis descente par la face Est, avant de repeauter pour un deuxième summit Eulier.
Descente cette fois-ci par la face est où la neige est plus profonde que du côté ouest et également un peu meilleure, le fond est moins gelé.
11h30, il est grand temps de rentrer pour ces messieurs qui bossent à 13h, c'est donc tout shuss dans la forêt ou là c'est vraiment très bon. Une excellente sortie du matin qui nous à tout de même bien claqués Vinz_z et moi, lui pour sa première en Splitboard et moi malade...

Brouillard dense : Ce n'est pas tout les jours que l'on voit les arbres comme cela.
Brèche Robert Nord : Vinz_z sort du brouillard.
Brèche Robert Nord : Vinz_z sort du brouillard.
Vinz_z : Il profite du ciel bleu
Face est du Grand Eulier : La poudre vole
Face est du Grand Eulier : La poudre vole
Face est du Grand Eulier : Again
Face est du Grand Eulier : Again
Face est du Grand Eulier : Une bonne matinée.
Face est du Grand Eulier : Une bonne matinée.
Grand Eulier, le lendemain... : Grosse affluence (plus de 20 skieurs sur la face...)
Sorbier : Le lendemain , toujours pas de trace de montée (quelques traces descentes depuis le couloir des Vans)

K
kiliman38, le 01.02.12 18:21

la photo 2 me plait beaucoup, ambiance grand nord

franckyv38, le 01.02.12 18:30

le soleil en plus 😎

Invité, le 01.02.12 19:44

Alors ce split??

Invité, le 01.02.12 21:49

Pour la 2, je dirais plutôt du Samivel !

HDlameije, le 02.02.12 07:54

@franckyv38 : j'ai eu une petite pensée pour toi sous la Brêche Robert 🙄
@Salomé : moi aussi j'aurai aimé pouvoir échanger un peu plus avec vous 😄 😄

K
Khara, le 02.02.12 21:09

Sortie quasi identique le lendemain : les conditions ont bien changé... Neige trafolée sur les descentes des Van et de l'Eulier. Encore quelques (rares) zones de poudre vierge mais, sans nouvelle chute de neige, les faces seront bientôt des pistes de ski.
Sortie bien agréable, sans vent et pas trop froid (canicule à -9°C sur Chamrousse ce matin visiblement épargné malgré l'alerte grand froid) !

V
vinz_z, le 04.02.12 22:19

d'la balle fredo, merci ami splitboarder!
mais j'ai toujours un peu de mal avec salome et micha....j'pensais au splithélicopter pour la prochaine...