Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du jeudi 2 décembre 2010

damichou, ela

quelques cirrus à très haute altitude... demain y aurait-il une perturbation avec de la neige ?
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 1400

Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : Il y a eu de trrrrrès petite purge au pied des rocher de la face SW de l'Eulier juste au dessus de la brèche Robert nord

eulierSW25/60Poudre lourdele soleil fait vite son travail

Compte rendu (par damichou)

Une petite sortie de début de saison... dur dur pour ma part. Et puis depuis quant sommes nous sensé faire la trace en partant à 10h. Il sont ou les Collants Pipettes qui s'entraine habituellement dans le secteur! Nous avons donc tracé.. trrrès trrrès dur. Et puis Sébastien et arriver 50m sous le sommet pour faire les dernier mètres et avoir la primeur de la trace. Là je rage, c'est un coup bas, je me suis déconcentre quelques seconde seulement pour boire un coup, et voilà que Eric et seb passe en position descente aussi vite que des CP sans pour autant faire une belle trace rapide devant moi dans les monté! mais ou vas le monde je vous jure. Mais il y a une demis justice, car belle gamelle pour Eric un peu chauffé sur la descente. Je retrouve là mon Eric que j'affectionne tout particulièrement.

Bon il y a de la neige, sur les piste il n'y a plus de touchette à craindre. Sinon sur tout autre itinéraire, si l'on a pas les ski cailloux, il faut bien se méfier.

Vivement la prochaine sortie

Jeroen, le 02.12.10 17:36

Pour ma part Casserousse > Brèche N > Lessines > Petit vent couloir N > Lessines > Croix > Casserousse après taf du matin, départ 14h00 de Casserousse. C'est déjà bien tracé mais il reste de la place. Jolie trace aux pourettes, je laisse la trace de l'eulier et file vers les vans. Belle trace. 8 traces seulement avant moi, dont une seule au petit van, qui ne prend pas le couloir. Trop bien il est pour moi. En trois virage j'étais en bas, TROP BON 😄 (j'avais pris les powder, les alti machin c'était pas pour aujourd'hui !!!). Retour Croix puis descente bien trafollée, mais il reste largement de quoi faire. 16h30 à la voiture. Globalement **** pour moi car j'ai touché un fois. C'est bien ce qu'on avait dit non ? une touche = une étoile en moins 😄

grodj, le 02.12.10 17:43

oh l'autre eh, j'ai tracé plus que 50m 😄
par contre c'est vrai que j'avais envie de descendre vite pour en profiter
j'ai enchainé sur les croissants et la suite du hors piste jusque Casserousse. C'est pas tous les jours qu'on est premier dedans, et là en plus c'était vraiment du 5*
Je les ai rarement descendu d'une seule traite de la sorte.
au plaisir les artistes
et pour ton info, les CP ils attendent justement que des couillons aient tracé, ils préfèrent s'entrainer dans des traces 😜

Y
Yv1, le 02.12.10 19:29

Nous on a fait casserousse>croix>roberts>gd van>roberts>gd eulier>roberts>croix>casserousse pour nous c'est du 5* pas de touchettes que de la bonne poudre a gogo et un magnifique ciel bleu 😄

ela, le 02.12.10 20:28

Je précise que les 2* portent uniquement sur la face sud du Gd Eulier. Plus bas, c'est vraiment meilleur...
Coté nivologique : beaucoup de transport en altitude, beaucoup de neige roulée qui témoigne d'un épisode orageo-neigeux en altitude... méfiance donc