Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Grand Couloir ou Combe du Cerisier > Normale Est > Sortie du 19 décembre 2013

1750 m Grand Couloir ou Combe du Cerisier, Normale Est

Massif : Vercors

Pente : 40° sur 300 m passage à 45°

Crampons, piolet et tronçonneuse (rappel 40m)

Départ : Saint Imbert (956 m) - Claix, direction St Ange, continuer jusqu'à l'ancienne Chapelle St Imbert. La route est déneigée même en plein hiver, il y a deux habitations.

De St Imbert, suivre la piste forestière jusqu'au croisement du Bois de la Pissarde (panneau). Prendre la piste de gauche, direction "Col de l'Arc", puis la deuxième piste à droite, à environ 400m.
Continuer cette piste jusqu'à son extrémité, en allant toujours vers le nord. Quand elle se termine, on est pile à l'aplomb du Grand Couloir. Remonter la combe, au mieux... La forêt est assez dense à cet endroit. On peut éviter les passages trop sanglier en tirant au nord, dans des bois de hêtres beaucoup plus clairsemés.
Arrivé au pied des falaises, un petit ressaut défend l'entrée du couloir. Son franchissement demande un peu d'attention.
Remonter la suite du couloir jusqu'à buter sur la falaise sommitale : là, ça ne passe pas !

Le Grand Couloir vu de Saint Ange
Le Grand Couloir vu de Saint Ange [par jean]

le peuil-vers le col de l'arc [»] : Sortie du jeudi 19 décembre 2013 par gilles 2Lamb

gris puis pluie sur le dernier tiers

Etat de la route : grise

qq plaques de vieille neige en bord de route, puis un peu de neige en forêt dès 1000 m, et belles plaques de glace sur la piste au peuil

Altitude de chaussage (montée) : mon garage
Altitude de déchaussage (descente) :id

Itinéraire suivi : pt de catane-peuil-tour du peuil(cf VTTtour)-combe du cerisier vers col de l'arc-retour par les vouillants - Dénivelé réel effectué : 1200m

quand la sagesse est plus forte que la frustration et la pollution...
gros dilemme hier soir, jeudi matin bloqué pour une belle sortie avant noël en famille en Eure et loire...à deux jour près j'écumais la combe du merlet !
bref , skating sous la pluie à Gève ou Casserousse pourri pour faire du déniv' ? merci VTTtour et je monte au peuil, tourne au peuil, me fais plaisir (et une belle chute sur neige glacée..) sans polluer !
pas croisé de collant pipette mais des écureuil
pas écouté France info dans les bouchons de la rocade
pas abimé mes skis (ni ressorti mes skis cailloux inskiable tellement ils son pourris et en plus les peaux ne collent plus)
pas mis l'arva (c'est pas bien, je sais...)
pas pris de photo pour vous montrer mes beaux virages
pas skié...mais j'ai sauvé ma matinée sport
comme je le disais Ilya qq années, dans le Vercors, quand on a pas de neige il faut avoir des idées
ca y est, elle tombe (LPN un peu haute...), bientôt il n'y aura plus de cr pourri !