Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Grand Couloir ou Combe du Cerisier > Normale Est > Sortie du 15 mars 2009

1750 m Grand Couloir ou Combe du Cerisier, Normale Est

Massif : Vercors

Pente : 40° sur 300 m passage à 45°

Crampons, piolet et tronçonneuse (rappel 40m)

Départ : Saint Imbert (956 m) - Claix, direction St Ange, continuer jusqu'à l'ancienne Chapelle St Imbert. La route est déneigée même en plein hiver, il y a deux habitations.

De St Imbert, suivre la piste forestière jusqu'au croisement du Bois de la Pissarde (panneau). Prendre la piste de gauche, direction "Col de l'Arc", puis la deuxième piste à droite, à environ 400m.
Continuer cette piste jusqu'à son extrémité, en allant toujours vers le nord. Quand elle se termine, on est pile à l'aplomb du Grand Couloir. Remonter la combe, au mieux... La forêt est assez dense à cet endroit. On peut éviter les passages trop sanglier en tirant au nord, dans des bois de hêtres beaucoup plus clairsemés.
Arrivé au pied des falaises, un petit ressaut défend l'entrée du couloir. Son franchissement demande un peu d'attention.
Remonter la suite du couloir jusqu'à buter sur la falaise sommitale : là, ça ne passe pas !

Le Grand Couloir vu de Saint Ange
Le Grand Couloir vu de Saint Ange [par jean]

Grand Couloir ou Combe du Cerisier, Normale Est [»] : Sortie du dimanche 15 mars 2009 par jean

Pourrie, le mot est faible. Il y a environ 50 cms de neige complètement détrempée dans le couloir, qui pose sur un fond pas bien dur non plus : beurkkk.

Altitude de déchaussage (descente) :1000m

Activité avalancheuse observée : RAS, mais pas bien rassuré dans le couloir (voir commentaires ci-dessous)

Skiabilité [?] : ●○○○○

Autant le dire tout de suite, ça n'a pas été du grand ski...
Il y a bien longtemps que je me dis, en été ou automne : je vais venir le skier ce Grand Couloir, comme on l'appelle à Claix. J'y passe très souvent, quand je traque les chamois ou autres bestioles, armé de mon téléobjectif (ou autre...)
J'ai vu, il y a quelques jours que MLF l'avait skié, répété par Yvon, quelques jours plus tard.
Ce matin, j'ai quelques niveaulogies à évacuer, le temps n'est pas térrible, feu, je parts pour cette bouse. Et bien, je ne me suis pas vraiment amusé car "la neige elle est trop molle !" et elle enfonce bien et après le ressaut du bas du couloir elle était très très molle et le brouillard il était bien épais.
Et c'est le but !!! Arrêt à 1600m, en me demandant ce que je foutais au milieu de ce merdier !
J'ai vu, je reviendrais en neige correcte car la forêt est moins pénible que ce que je pensais et c'est bien rigolo ce coin en hiver.
Pas vu de bêtes, mais pas mal de traces.

» Par Marlène, le dimanche 15 mars 2009 à 14:26

Bien essayé ! On a fait un tour du parc de Vizille : D + = 0 m.
On fera mieux la prochaine fois !

» Par jérôme dauvergne, le dimanche 15 mars 2009 à 15:19

et niveaulogue, il est resté à la maison ? :roll:

» Par Toz, le dimanche 15 mars 2009 à 18:31

pas trop mondial tout ça Jean :ill: :lol:
la Niveaulogie, ça s'évacue pas :( ça s'entretient avec parcimonie :roll: :D

» Par Philippe RIDEAU, le dimanche 15 mars 2009 à 18:36

On oublie et on se concentre sur la prochaine sortie :wink:

» Par Al., le dimanche 15 mars 2009 à 19:03

dire qu'on est partis à pas d'heure ce matin ... :oops: t'aurais pu venir (re :oops: )
cela dit, tu perds rien pour attendre, on a une sortie de haut niveau niveaulogique à se caler pour tès très bientôt !